Une déco de table avec des coccinelles

Une nuée de gentilles coccinelles s'est abattue sur cette nouvelle table estivale où le rouge-coccinelle et le vert-nature se disputent la vedette.

"Jolie coccinelle, ouvre-moi tes ailes,
Si tu les ouvres, il fera beau Dimanche"
Vous souvenez-vous de cette comptine enfantine ? Nous la chantions enfants lorsqu'une coccinelle venait se poser sur le bout de notre index. Pour l'aider à s'envoler, nous soufflions dessus et si elle s'envolait, c'était la promesse d'un dimanche radieux !
J'ai décidé aujourd'hui de convier "ces petites bêtes à Bon Dieu" à ma table. J'ai choisi une nappe blanche et des sets de table rouges pour effectuer un bel effet de contraste.
Le centre de table est un saladier blanc dans lequel j'ai déposé des bougies rouges de différentes tailles et un coquelicot. Un esprit de la Nature (déco de Noël détournée) habillé de rouge et de vert, veille sur toute la colonie de petites coccinelles.
Le chemin de table est constitué de petits personnages/coccinelles en résine à califourchon sur des champignons (marché de noël du Touquet) et de petits verres à pied (brocante) que j'ai remplis d'eau et dans lesquels reposent de petites fleurs rouges (fleurs en tissu Gifi).
A la place du convive, sur chaque set de table rouge, j'ai disposé une assiette en carton qui rappelle le thème de la Nature et une assiette en verre ciselé (Maisons du Monde).
Les verres sont peints à la main de jolis coquelicots rouges.
Une bougie cadeau d'invité en forme de coccinelle, décore chaque assiette.
Chaque porte couteau est une petite tomate en pâte à sel. Pour renforcer l'idée de nature, les serviettes rouges à pois blancs sont en papier et évoquent un pique nique au milieu d'un pré rempli de coccinelles.
Des tomates cerises décorent chaque serviette.
Des petites fleurs en feutrine décorent la nappe. Un petit photophore rouge en forme de lampe éclaire chaque convive.
Voilà une table bucolique toute simple et fraîche qui accueillera volontiers vos dîners estivaux en plein air.
Et aussi :
  • Dossier Table de fête
  • Dossier Arts de la table
  • Images © Dominique Rowe