Table estivale : le rose et le jaune s'invitent à table !

En plein été, c'est le moment de faire le plein de couleurs toniques et de les marier dans un joyeux camaïeu de tonalités dynamiques et tendance.

Une nappe blanche brodée orne cette table estivale pour mieux faire ressortir le mariage du rose et du jaune qui dynamise la table.
Le centre de table est composé d'une cuvette remplie d'eau et garnie de fleurs roses et jaunes flottantes, au cœur de laquelle j'ai disposé un grand photophore (soldé 5 euros chez Alinéa) que j'ai décoré avec un papillon blanc Mathilde M et dans lequel j'ai mis une bougie blanche. 
Deux compositions florales maison offrent une jolie palette de couleurs dans des pots dentelés roses (Eurodif).

A gauche, sur le chemin de table, une belle jeune fille a immobilisé son joli vélo rose (Maisons du monde) et composé un pique-nique improvisé avec des cupcakes faits maison. C'est une baigneuse de Maisons du Monde que j'ai relookée en lui cousant une robe bain de soleil.
Deux roses trémières du jardin...
A droite, sur le chemin de table, j'ai placé sur un plateau vichy rose une cruche remplie d'une limonade rose (eau et grenadine) et de rondelles de citron, deux verres pleins et des citrons jaunes et verts. Il n'en faut pas plus pour évoquer le bel été et étancher notre soif ! Une seconde "jeune fille en fleurs" se pavane devant le plateau de citronnade.  
A la place du convive, j'ai disposé une assiette de présentation rose en verre ciselé (Maisons du monde), une assiette jaune (Auchan) et une petite assiette rose à hors-d'oeuvre (Ikea). Une fleur en papier de soie faite maison accueille chaque invité.
Le porte couteau est une rondelle de citron.
Les serviettes sont serties d'un joli ruban vichy rose et blanc.
Des petits papillons (Mathilde M) se sont posés sur chaque verre.
Profitez de l'été pour inviter des couleurs acidulées à votre table pour une ambiance à la fois pétillante, douce et dynamique ! Farniente et vacances, tels sont les deux maîtres-mots de cet été !
En entrée, vous pouvez servir cette assiette rafraîchissante et jolie à l'œil, composée de tapenade tartinée sur le fond de l'assiette, des rondelles fines de concombre (on laisse la peau verte), de la feta en morceaux,  du basilic coupé menu et pour finir, un peu de sel, du poivre et un filet d'huile d'olive. Un régal !

Et aussi :
  • Dossier Table de fête
  • Dossier Arts de la table
  • Images © Dominique Rowe