Une déco de table estivale
Le soleil a enfin fait son apparition cet été. Cette soudaine hausse des températures m'a donné envie de dresser ma table sur la terrasse pour recevoir mes amis. Je l'ai intitulé "premier amour d'été" car elle allie par ses tons roses et verts la fraîcheur de la jeunesse et la candeur d'un premier amour.
Pour cette table estivale, j'ai choisi un nappage très gai et frais avec une nappe fleurie achetée en soldes à Eurodif dans les tons vert anisé et rose. J'ai ajouté des sets de tables, également soldés, couleurs vert anisé et blanc (Casa), que j'ai disposés de façon inhabituelle dans le sens de la longueur.
Le chemin de table est constitué de petites compositions florales faites maison et de pivoines en papier réalisées avec des serviettes de table (Fabriquer des pivoines avec des serviettes en papier).
Les petits vases rose fuchsia et vert anisé qui accueillent les compositions de fleurs (petits bonys, roses, gypsophiles) sont en fait des petits cache pots vendus un euro les quatre à G20, ils sont parfaits pour accueillir nos petites compositions fleuries de l'été.
Au centre, j'ai disposé un grand saladier vert anisé (Secrets d'intérieur) que j'ai rempli d'eau puis j'y ai laissé flotter des fleurs ainsi qu'un grand gerbera-bougie rose. A la place de chaque convive, j'ai disposé une assiette carrée (Tati). Je l'ai recouverte d'une assiette de couleur dans une déclinaison de rose ou de de vert avec des pois blancs (soldes Eurodif). Le cadeau d'invité est un cœur soliflore blanc (soldes Cultura) décoré d'un gerbera rose tendre. Les serviettes vert anisé (Tati) sont décorées d'un rond de serviette fleur de même couleur (cadeau d'une amie) et d'une petite fleur crochetée rose fuchsia.
Les verres Maisons du Monde sont décorés d'une fausse sucette glace, c'est en fait un morceau de pastèque que j'ai découpé en triangle et dans lequel j'ai fixé un bâton à glace pour l'illusion. Vous pourrez découvrir cette idée et bien d'autres idées dans le dernier Marie Claire Idées dont je me suis inspirée pour réaliser ces bâtonnets pastèques. Ces derniers apportent une petite touche estivale à cette table colorée qui sent bon les vacances et le farniente.
Voilà une jolie déco de table assez rapide et efficace qui donne envie de s'y attabler et de savourer enfin ce bel été qui s'est fait attendre et désirer !
Et aussi : dossier Art de la table
Images © Dominique Rowe