Déco de table : les premiers signes du printemps

Je sais bien que nous sommes au creux de l'hiver, pourtant, j'ai voulu vous offrir aujourd'hui cette première table printanière. Elle nous laisse découvrir les premiers signes de cette jolie saison avec des teintes très douces de vert et de rose, des petits oiseaux, leurs nids et leurs maisons. Par la même occasion, cette table nous réchauffe le coeur !


Pour dresser cette première table printanière, j'ai choisi une nappe de couleur gris pale et j'ai fait courir sur tout le chemin de table  un voile aérien de mousseline rose pale.

Le chemin de table,
assez sobre, épuré et symétrique, est constitué de maisons d'oiseaux (Casa), de nids et d'oiseaux.




Le centre de table  est un gros buisson de boule de buis (Casa), entouré d'une guirlande de petites roses miniatures. Un oiseau, placé au sommet du buisson, semble découvrir les premiers rayons du printemps avec étonnement.






A la place du convive, j'ai disposé une assiette IKEA en blanc cassé et une assiette rose cupcake (Eurodif). La serviette est sertie d'un rond de serviette argenté "amour" dans lequel j'ai glissé un rond de tulle-dentelle en éventail et des petites roses (Gifi). Cette idée peut être reprise pour la Saint Valentin.



Voilà une table tout simple et épurée qui nous donne déja fort envie de nous retrouver au printemps !