Ma rentrée Feng Shui à la maison

En ce début septembre, je vous présente quelques rénovations personnelles.

Nous voici donc en septembre, c’est la rentrée pour petits et grands ! J'habite la verdoyante vallée de Chevreuse, près de Montfort-L’Amaury et je me délecte de cet environnement de nature à toutes les saisons. Ce lieu de verdure encore préservé est un véritable nid de bien-être et je le découvre avec bonheur au quotidien depuis presque dix ans.

Vivre dans une maison nécessite un entretien régulier et les différents changements de vie des locataires ainsi que l’usure naturelle des lieux entraînent d'indispensables rénovations. Cet été, nous avons commencé par l’extérieur qui correspond en Feng Shui à l’image que l’on donne. L’entrée de notre habitation n’était qu’un terrain rempli de mauvaises herbes que nous devions trop souvent déblayer et qui donnait une impression mal définie de direction. Cet aspect flou, contraire au Feng Shui, m’a amenée à en faire un chemin japonais parsemé de petits cailloux. Les chemins rectilignes génèrent une énergie trop rapide, aussi est-il préférable d’adoucir par des courbes.  

Le garage a été lui aussi réaménagé afin de l’utiliser, le cas échéant, en salle indépendante. Isolation, désencombrement, peinture... Le résultat est plutôt satisfaisant. D'ailleurs, les pièces telles que garage, grenier, cave, débarras ne sont pas prises en compte en Feng Shui lors d’une étude complète sauf si ces pièces deviennent de vrais lieux de vie. Cependant, quel que soit l’usage, les aménager apporte toujours un mieux-être dans le quotidien et augmente l’énergie vibratoire de la demeure. Les chambres sont en cours de rénovation. A suivre…

 

Je nous souhaite une excellente rentrée mais pour l’instant, plongeons  encore dans la Grande Bleue…