Tiny House : des mini-maisons gonflées d'idées

Avec ses dimensions réduites et ses petites roues, la Tiny House est une maison nomade bien pensée. Pour partir en vadrouille quand et comme bon vous semble, avec style, on n'a pas trouvé mieux. Présentation de ce petit espace propice aux grandes évasions.

Écologique, économique sans oublier d'être esthétique, la Tiny House offre un toit mobile aux globe-trotteurs qui souhaitent mettre les voiles, sans délaisser le confort d'une maison traditionnelle. D'une surface au sol de 10 m², pour les plus petites, la Tiny House est souvent comparée à une maison de poupée. Mais ne vous fiez pas aux apparences, elle est optimisée comme il se doit pour accueillir tous les espaces de vie, format mini : salon, coin repas, cuisine, salle de bains, chambre et buanderie, tout y est ! Bonne alternative au camping-car ou au mobil-home, la Tiny House vous ouvre ses portes et risque de vous donner des envies d'ailleurs...

La petite histoire de la Tiny House 

Tout commence dans les années 2000 aux Etats-Unis. Parti d'un constat simple - nous n'avons pas nécessairement besoin de grands espaces pour nous épanouir - Jay Shafer, architecte de métier et hédoniste dans l'âme, dessine et construit la toute première Tiny House. Plus qu'une nouvelle forme d'habitat, la Tiny House devient alors un mode de vie à part entière. Plébiscitée par les nomades venus de tous horizons, elle répond aux besoins, comme aux envies de liberté avec simplicité. Aussi, son prix attractif -  à partir de 20 000 euros - fait de la Tiny House un bon moyen d'accéder à la propriété sans renoncer à ses envies d'aventure. 

La Tiny House, une soif d'évasion tout confort 

Malgré des volumes réduits, la Tiny House n'en demeure pas moins un habitat fonctionnel et agréable à vivre. Pour tout faire entrer dans ce petit espace, les constructeurs de Tiny House rivalisent d'ingéniosité. Aménager la chambre en mezzanine, glisser la salle de bains dessous, installer une cuisine en I le long d'un mur, créer des rangements sous l'escalier, multiplier le mobilier modulable... En bref, la Tiny House vous invite à faire le plein d'idées futées.