Visitez la maison de Christine à Trouville

maison 400
La maison de Christine à Trouville © Christine Roy

A Trouville-sur-Mer, il fait bon vivre dans cette petite maison en briques rouges. L'intérieur a été décoré de manière à obtenir une belle ambiance de charme associée à un esprit brocante. Côté couleurs, les duos sont à l'honneur avec le bleu-blanc et le rouge-blanc, mais les teintes neutres ne sont pas pour autant oubliées ! Bienvenue dans le nid douillet et coquet de Christine.

"J' ai acheté cette petite maison de pêcheur il y a deux ans, dans le centre de Trouville-sur-Mer. Elle est située juste à côté de Deauville, et à 200 mètres de la plage. A l'origine, elle était occupée par une très vieille dame qui est devenue notre "Mamie" et que nous voyons toujours aujourd'hui. La maison n'était évidemment pas habitable en l'état. Elle était recouverte de plusieurs couches de papier peint à l'imprimé "animaux de la forêt" et du linoléum amianté sur le sol et dans l'escalier. Il a fallu casser des murs et créer une salle de bains qui n'existait pas. Nous avons fait faire le gros œuvre. En revanche, nous souhaitions à tout prix conserver l'esprit de cette maison, inspiré par son immense cheminée en briques rouges, ainsi que sa façade dans les memes tons. C'était important pour nous de ne pas décevoir notre "Mamie" en changeant tout.

maison2
Le salon de Christine © Christine Roy

J'ai donc organisé ma décoration autour de ce thème existant, en gardant un esprit brocante avec des meubles des années 1950. Ma famille et mes amis la trouve adorable. Les passants dans la rue s'arrêtent même parfois pour me complimenter. C'est très plaisant ! Notre maison fait environ 45 m². Elle est contituée de trois pièces sur trois niveaux. Datant du début du 20e siècle comme toutes les maisons de pêcheurs, ses pièces sont exigŒües et difficiles à meubler. J'adore cette maison ! Elle est petite mais grâce à certaines astuces comme le choix de très petits meubles, j'ai réussi à en faire un nid douillet qui, l'hiver comme l'été, me permet de me dépayser durant les weekends et une partie des vacances, et tout cela à seulement deux petites heures de Paris."