Avant/après : une loge et un studio réunis en un petit duplex parisien

Pour créer ce duplex parisien plein de bonnes idées, il a fallu rassembler une loge de gardien, un studio et les toilettes attenantes à ces deux pièces. Retour en images sur cette rénovation réussie.

Quand on pénètre dans ce petit duplex cosy de 25 m2 du quartier Saint-Sulpice à Paris, on est loin de se douter des longs mois de travaux et des difficultés rencontrées sur ce chantier. Les espaces sont optimisés au mieux, les rangements présents et les bonnes idées partout : la table de salle à manger qui se déplie, les rangements dans la descente d'escaliers, la porte en verre pour faire entrer la lumière dans la petite salle de bains... 

Pourtant, il aura fallu plusieurs mois à l'architecte Flora Auvray pour mener à bien ce projet. Les propriétaires des lieux avaient acquis la loge de gardien et les toilettes attenantes au premier étage ainsi que le studio et les toilettes du couloir, situés au-dessus, afin de les réunir en un duplex. En très mauvais état, ces deux espaces ont demandé de longues semaines de travaux, entrecoupées de plusieurs pauses en raison de la découverte de l'état lamentable des poutres dans les appartements, nécessitant d'arrêter le chantier afin de faire intervenir l'architecte de l'immeuble et la copropriété. Il a également fallu refaire entièrement le parquet, changer les fenêtres des deux étages et réunir les deux niveaux avec la création d'un escalier en colimaçon sur-mesure. Mais tout est bien qui finit bien car en mars 2017, Flora Auvray a pu livrer ce duplex à ses propriétaires, pour un coût de 80 000 euros hors taxes. Un avant-après saisissant !
Site : www.floraauvray.com

Découvrez d'autres transformations réalisées par Flora Auvray :