La cuisine en voit de toutes les couleurs

Devenue une pièce de vie à part entière, la cuisine ose les couleurs et pas qu'un peu. Mur jaune, papier peint Liberty rose, crédence carrelée de bleu, meubles de cuisine pastel, îlot en pierre verte... Bref mobilier et déco voient la vie en couleurs. Tour d'horizon des possibles en 20 ambiances inspirées.

Si vous n'avez pas froid aux yeux, mettez la cuisine blanche au placard et faites entrer la couleur, vous verrez, ce n'est pas sorcier. Avec un peu d'idée et une dose de bon goût, les murs et les meubles prennent des couleurs pour mieux dynamiser la déco intérieure. Mais alors quelle(s) couleur(s) pour ma cuisine ? Eléments de réponse et inspirations à la pelle. 

Des meubles de cuisine colorés un peu, beaucoup, à la folie 

Si elle a toujours de beaux jours devant elle, la cuisine blanche en a lassé plus d'un. Cuisine bleue, cuisine rose, cuisine rouge, cuisine jaune, cuisine verte, cuisine bicolore ou tricolore... Sachez que les cuisinistes ont plus d'un tour dans leur sac et proposent des meubles de cuisine de toutes les couleurs. Et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur dans les catalogues des grandes marques, vous pourrez toujours mettre la main à la patte et peindre vous-même les façades de vos meubles de cuisine

Les murs de la cuisine voient la vie en couleur 

Que vous ne juriez que par les couleurs primaires - bleu, jaune et rouge - ou que votre cœur batte plutôt la chamade à la vue de teintes pastel, voire fluo, il y a 1001 façons d'inviter la couleur sur les murs de la cuisine. La peinture d'abord, le papier peint ensuite, tantôt uni, tantôt à motifs, voire panoramique pour voir les choses en grand. Sans oublier les affiches et autres tableaux hauts en couleur qui restent des alliés de choix pour réveiller la déco murale, même en cuisine. 

Une décoration colorée dans la cuisine, c'est facile ! 

Quelle qu'en soit l'implantation et le temps que vous y passer, votre cuisine mérite une déco digne de ce nom. Une fois les meubles choisis, les murs peints et l'ambiance générale créée, il est temps d'accessoiriser. Côté coin repas, on n'hésite pas à se lâcher sur la couleur de la table à manger, comme des chaises. Idem pour les luminaires, l'électroménager et le linge de maison.