Rentrée déco 2017 : il y a du nouveau chez Alinéa cet hiver !

Surfant sur les tendances de la rentrée, la collection automne-hiver 2017 d'Alinéa promet une saison cocooning à souhait. Entre esprit ethnique, ambiance jardin d'hiver ou revival des années 1920… Voici nos coups de cœur en 20 photos !

C'est déjà l'hiver chez Alinéa ! Au fil des pages du nouveau catalogue, le mobilier et la petite déco se dévoilent, autour de quatre univers : Parenthèse en Namibie, Jardin Intérieur, Op Art et Années Folles. Toutes différentes, ces inspirations ont en commun une certaine douceur de vivre côté salon, sont propices à la convivialité dans la salle à manger et plus apaisantes une fois la porte de la chambre passée.... Au programme de la collection automne-hiver 2017 d'Alinéa ? Des matières doudou, des imprimés tantôt graphiques, tantôt ethniques et des coloris enveloppants. Le tout décliné en canapés et fauteuils douillets, en tables et chaises variées. Sans oublier des luminaires aux looks contrastés pour éclairer toute la maisonnée et des textiles, en veux-tu, en voilà ! Curieux de découvrir ces nouvelles ambiances léchées, aussi inspirantes qu'inspirées ? C'est par ici ! Et en magasins du 28 août au 31 décembre 2017. Site : www.alinea.fr

Quatre tendances rythment l'automne-hiver 2017 chez Alinéa 

Revisiter le style ethnique chic avec panache et modernité, sans exploser le budget ? Tel était l'objectif de Parenthèse en Namibie. Notre coup de coeur : le fauteuil Butterfly, clin d'oeil à l'emblématique fauteuil éponyme, créé par les designers argentins Juan Kurchan et Jorge Ferrari-Hardoy, en 1938. 

Se créer un cocon végétalisé, comme un jardin d'hiver, protecteur en cas de grand froid, quel luxe ! Pas forcément, pourvu que l'on ait la véranda, il suffit d'y ajouter une grande table en bois, quelques vases bouteille, beaucoup de verdure, et hop, le tour est joué ! La preuve avec Jardin intérieur. Notre coup de coeur : la chaise Sidonie, entre métal et bois, elle a fière allure. 

Avec OP Art, place à de savants jeux de lignes à la géométrie variable. Pour un intérieur d'inspiration graphique et soignée. Notre coup de coeur : l'étagère Pop en métal qui (dé)structure un espace de vie comme personne. 

Fan du style Art déco devant l'éternel ? Laissez-vous tenter par la thématique Années Folles, qui met les années 1920 à l'honneur, entre motifs dignes de Gatsby et dorures raffinées. Notre coup de cœur : la parure de lit Charleston, si bien nommée.