Femmes > Déco > Intérieurs > Au chai d'Homology > Ancien chai

Cela ressemble à un rêve. Un de ces tournants que l'on hésite parfois à prendre, mais dont on songe souvent, vissé sur la chaise de notre bureau parisien. Changer de vie, d'environnement, de travail, et prendre le large. Il suffit parfois d'un rien pour que l'on ose.  

Sandrine, ce fut d'abord sa curiosité qui l'amena à visiter cet ancien chai de la campagne gardoise, tour à tour aménagé à la manière d'un chalet, puis utilisé par une compagnie de cirque pour les répétitions. Tombée amoureuse de l'espace, elle décide de chambouler sa vie et de venir, avec son compagnon, restaurer cette demeure aux proportions inouïes. Après un an et demi de travaux et une naissance, le changement est radical. Ne manquait que l'aboutissement d'une passion toute personnelle : la décoration.  

Fan de designers et de nouveaux créateurs, elle décide de faire évoluer ce hobby naturel en une profession à temps plein. En 2006, elle fonde Homology. Cherchant, rencontrant et sélectionnant ce que la création française fait de mieux, elle propose à la vente multitude de coups de cœur. Deux ans plus tard, le résultat est là. Ibride, Muskhane, Téo Jasmin, Paolo Design sont aujourd'hui des noms qui montent, qui montent… et qui comptent.  

Mais, si l'objet reste au cœur de l'entreprise, les relations humaines semblent tout aussi importantes. Il suffit de l'entendre raconter l'histoire de chacun de ces créateurs… Le nom d'Ibride devient un trio créatif à l'imaginaire féerique, bordé de forêts et de marais. Celui de Muskhane illustre la fantastique aventure d'un Français tombé amoureux du Népal, engagé dans une démarche de commerce responsable pour faire découvrir les couleurs et les matières de l'Himalaya. Avec Ekobo, on part au Vietnam sur la trace des artisans de la province de Hanoi et, avec Entre Continents, on se prend à rêver à l'histoire d'amour née de la rencontre d'un Français issu du cinéma et d'une architecte d'intérieur indonésienne.  

Alors, déambulant entre les murs de cette magistrale architecture charpentée, témoin d'un artisanat traditionnel, mais dionysiaque, savourant l'inégalable fraîcheur de la pierre, on comprend enfin que le design ou la décoration, si tendance et si en vogue, sont avant tout une histoire d'hommes – et de femmes – qui, un jour, ont su bouleverser leur vie rangée pour faire partager aux autres une passion, la leur, des objets et des matières.


Informations pratiques

Homology

Tel : 04 66 77 59 55
Sur le web : www.homology.com
Blog déco : www.decology.com
Toutes les marques présentées sont à la vente sur le site.

En savoir plus :
Entre Continents : www.entrecontinents.com
Urbanoïd : www.urbanoid.fr
Téo Jasmin : www.teojasmin.com
Taïr Mercier : tair-mercier.typepad.com
Lunaticcontruction : www.lunaticconstruction.com
Paolo Design : www.paolodesign.com
Muskhane : www.muskhane.com
Ibride : www.ibride.fr
Ekobo : www.ekobo.org



Voir aussI

Une maison de famille tout en gourmandise


Près de Nîmes, Aurore a déniché son havre de paix. Cette demeure de village à l'abandon est devenue un petit nid douillet et coloré. Voir






Diaporama réalisé par Elodie Rothan , Journal des Femmes.
Cuisine
Chambre
Chambre
Salle de bains
Salle de bains
Salle de bains
Extérieur
 
Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité