Femmes > Déco >  Toutes les maisons > La maison d'Evelyne
La maison de
29/11/2006

Décoration : visitez la maison d'Evelyne

Evelyne Evelyne s'est installée dans une des plus anciennes maisons victoriennes de Sacramento, en Californie. Un petit bijou qu'elle a rénové entièrement, entre classicisme et éclectisme.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

LA MAISON D'EVELYNE
Commencer la visite

"Je m'appelle Evelyne, j'ai 38 ans, et je vis à Sacramento, aux Etats-Unis, avec mon mari, Tennison, qui est américain, et notre bébé Maximilian, qui a 8 mois et dont je m'occupe à temps plein. Mon mari et moi apprécions les vieux meubles et les objets insolites. Nous adorons chiner dans les magasins d'antiquité ou les marchés aux puces. J'aime également cuisiner et recevoir, et rendre l'expérience très visuelle en proposant à mes invités une belle table et des plats où la présentation vous envoûte tout autant que le goût. Je ne sais pas exactement d'où me vient mon intérêt pour la décoration mais il s'est surtout développé à mon arrivée aux Etats-Unis. Il existe ici des chaînes de télévision spécialisées dans la décoration et le jardinage. Je les ai dévorées ! J'y ai certainement pris beaucoup d'idées et appris les bases de la décoration.

 

J'ai des goûts très personnels, je ne suis pas forcement la mode. Le style de ma maison mélange les différents types de décoration que j'ai rencontrés durant mes voyages, tout en respectant le classicisme de son architecture victorienne. Constuire en 1875, elle fait partie des premières maisons construites dans la région à la suite de la ruée vers l'or. Je l'ai choisie parce qu'elle me rappelait à la fois les vieux appartements parisiens et l'architecture anglaise. Elle était, au départ, en très mauvais état : ses trois étages étaient loués séparément et elle avait été dépouillée de toutes les lampes et poignées de portes d'époque. Heureusement, ni l'extérieur, ni les détails architecturaux des murs et plafonds intérieurs n'avaient été touchés. Nous avons rénové chaque pièce nous-mêmes.

 

Notre prochain projet sera de refaire la cuisine. J'aimerais tout remplacer car l'actuelle, faite par des locataires dans les années 1980, est trop basique et moderne. Nous l'avons embellie temporairement, mais elle ne convient pas à nos besoins. Je pense choisir des meubles de cuisine blancs classiques qui rappelleront le style victorien et garderont la pièce assez claire. Quant aux plafonds, ils seront recouverts de carrés en fer passés à la presse pour leur donner un motif décoratif géant, qui est ensuite patiné couleur rouille. C'est typique des vieux saloons et c'est un grand classique des cuisines des maisons victoriennes."

 

Commencer la visite

Rédaction, Journal des Femmes

Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous plutôt papier peint ou peinture ?

Tous les sondages