Femmes > Déco >  Toutes les maisons > Maison d'Olivia
Déco
Juin 2005

La maison d'Olivia

Olivia a pris le temps de penser l'intérieur de sa maison avant de l'agrandir et de l'aménager à son goût. Visite d'une maison à la décoration sobre mais colorée.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
   
Salon
Salon
Petit salon Cuisine Couloir
Petit salon Cuisine Couloir
Chambre des parents Salle de bains des parents Chambre de la fille
Chambre des parents Salle de bains des parents Chambre de la fille
Salle de bains des enfants Astuces  
Salle de bains des enfants Ses astuces  

Je m'appelle Olivia, j'ai 37 ans et trois enfants de 6, 8 et 10 ans. J'occupe le poste de directeur commercial dans une société d'informatique que j'ai créée avec d'autres personnes.
Lorsque nous avons acheté cette maison il y a deux ans, sa conception classique n'avait pas de cachet particulier. Nous avons commencé par refaire toutes les pièces du sol au plafond puis nous l'avons agrandie, notamment l'ensemble salon - salle à manger, qui était étroit. De plus, il fallait une chambre supplémentaire pour notre fille. Au départ, elle faisait 160 m², elle mesure désormais 220 m².
Je rêvais de pièces claires, spacieuses avec un "petit truc en plus". Ce "petit truc", je l'ai trouvé en potassant des manuels d'architecture pour m'inspirer : nous avons cassé la ligne de la maison, qui était au départ un grand rectangle, en ajoutant un bow-window côté salon. Cette pièce est alors passée de 25 à 70 m² !
J'ai passé tous mes étés d'enfance dans le sud de la France et beaucoup de temps en Normandie et en Hollande. J'ai emmagasiné tout le soleil et la clarté du sud, la mer et les couleurs de la Vallée d'Auge ainsi que les décors de mise en scène et l'esprit chaleureux des Hollandais.
Mes goûts ont aussi évolué depuis plusieurs années. Je m'oriente vers des notions très design : ma prochaine pièce sera probablement en béton brut et meubles de ligne épurée en rouge, blanc et gris.
J'ai trouvé un second souffle dans des associations d'arts (Arts-Colegram à Gif-sur-Yvette) qui me permettent de partager mes idées. Je m'initie à la création de lampes, de mosaïques, de broderies, de sculptures.

Cet été, j'ai prévu de faire un stage de patinage et de réfection de meubles anciens. Cela m'encourage énormément que mon entourage apprécie mes créations. Mon conjoint, surtout, qui me laisse le temps nécessaire pour mes escapades créatrices. Je recharge aussi souvent mes batteries en passant des vacances dans le Sud de La France à la rencontre d'artisans-créateurs auxquels je confie mes idées. J'ai ainsi le plaisir de m'entourer de pièces uniques qui me rappellent souvent des souvenirs ensoleillés et des gens au savoir-faire généreux. Avec le temps, la création est devenue une passion. Mon esprit est toujours en éveil pour glaner des idées. Je suis déjà en train d'imaginer ma troisième maison…

Démarrer la visite


 

Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous plutôt papier peint ou peinture ?

Tous les sondages