Femmes > Déco >  Toutes les maisons > Maison de Carine
Déco
Novembre 2005

La maison de Carine

Carine a transformé les sept niveaux et 200 m² de sa maison en un havre de paix. Découvrez cette maison inspirée du feng-shui.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
   

 

Salon
Salle à manger Cuisine Chambre parents
Salle de bains Chambre d'Albane Chambre d'Ambre
 
Piscine Astuces  

Je m'appelle Carine, j'ai 36 ans. Je vis à Toulouse avec mon mari et mes deux filles. J'ai créé mon propre cabinet de formation "sur mesure" en décoration, que je propose aux entreprises intéressées par ce sujet. Cela fonctionne et ces contacts ont amené des clients qui m'ont demandé d'intervenir sur leurs projets de décoration. La décoration est pour moi un exutoire, une façon de relativiser l'autre partie de mon activité professionnelle qui elle est plus cérébrale et "oppressante" de par les responsabilités qu'elle engendre. De plus, elle permet de me réaliser, de laisser libre cours à mes idées (très nombreuses !) et de me faire réellement plaisir tout en travaillant...
Mes filles sont sensibilisées à la déco : elles ont elles-mêmes choisi les couleurs de leur chambre et, régulièrement, la réaménagent à leur goût ! Elles ont carte blanche pour décorer la maison avec leurs compositions florales, dessins et autres. Noël est pour elles l'occasion de laisser libre cours à leur imagination. Nous habitons cette maison depuis un peu plus d'un an. Datant des années 60-70, elle avait des petites pièces sombres, décorée à "l'ancienne". Aujourd'hui, inspirée feng-shui, elle est claire, lumineuse et spacieuse (certains murs ont également été abattus).
Son particularisme réside dans le fait que ses plus de 200 m2 sont répartis sur 7 niveaux ! Elle fonctionne donc par "univers" et chacun peut y vivre de manière autonome et indépendante.

Ceux qui l'ont visité disent qu'on s'y sent particulièrement bien. L'ambiance y est reposante. Les nouveaux projets concernent particulièrement la salle de bain dont la rénovation n'est pas terminée, ainsi que la piscine dont nous voulons habiller la "plage" de bois de teck.

Démarrer la visite


Dossier réalisé par

Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous plutôt papier peint ou peinture ?

Tous les sondages