Un intérieur élégant et décalé
Il aura fallu neuf mois de travaux pour transformer radicalement ce grand appartement parisien. Situé dans un immeuble chic datant des années 1970, son intérieur était plutôt sombre et dégradé. Première volonté d'Elisabeth, la propriétaire des lieux : le rendre très lumineux ! Certaines cloisons ont été abattues et les pièces réorganisées pour jouir d'une bonne exposition. La décoration, quant à elle, a été intégralement déclinée en blanc, avec seulement des touches de noir et de petites notes de couleurs pour la relever.
|
|
Tout en blanc !
|
|
Deuxième axe privilégié dans la rénovation : l'ouverture sur l'extérieur. Multiplication des portes-fenêtres, mise en place d'ouvertures étroites évoquant des meurtrières dans le couloir... tout a été fait pour laisser entrer le soleil. Les balcons et la terrasse ont, eux aussi, été retravaillés. Finies les balustrades en verre et métal doré ! Les balcons ont été végétalisés et les parois de verre recouvertes de plaques de Plexiglas décorées de paysages verdoyants. L'illusion est totale ! Sur le grand balcon, c'est carrément un mini-potager qui a été planté. Et sur le toit-terrasse, Elisabeth a fait aménager un mur végétal, complété ici et là par de véritables petits arbres et de "vrais-faux" paysages sur Plexiglas.
Des extérieurs zen pour cette passionnée de déco très active ! Elle vient en effet de lancer, au printemps dernier, sa propre marque, Chateaushop. Son créneau : des objets décalés pour une vie de château pour le moins fantaisiste ! Plexi, magnets, miroirs ou tapis... tous ponctuent cet intérieur parisien, qui est devenu en quelque sorte son premier showroom.
En savoir plus www.chateaushop.com