Essayez-vous à la peinture sur porcelaine !
Si elle a longtemps eu une image un peu bourgeoise et surannée, la peinture sur porcelaine rencontre un intérêt nouveau auprès d'un public féminin en quête de créations originales. Un intérêt boosté par des supports en perpétuel renouvellement et des peintures nouvelles qui mettant la cuisson de la porcelaine à la portée de tous les fours...
Les adeptes vous le diront volontiers, la peinture sur porcelaine s'avère souvent plus facile qu'il n'y paraît. Contrairement à son nom, pas besoin de savoir peindre ou dessiner pour se lancer. Par ailleurs, l'investissement de base reste abordable. Si les supports sont rarement chers (comptez 5 euros environ pour ce vide-poche), seul le prix des pigments peut s'avérer élevé : de 6 à 15 € le pot, selon la couleur et la rareté de ses composants.
Restent les difficultés liées aux aspects techniques. La préparation de la peinture à partir des pigments nécessite un tour de main qu'il est plus facile d'acquérir auprès d'un professeur. Sans compter que ces peintures ont la facheuse habitude de changer à la cuisson. Les rouges, par exemple, sont réputés pour être instables. De la même manière, certaines couleurs s'associent très mal. Mais seulement les experts, et l'expérience bien sûr, pourront vous les épargner.
Olivia Guez, créatrice
|
|
Olivia Guez
|
|
Véritable touche-à-tout, Olivia Guez s'est essayée à maintes disciplines avant de découvrir la peinture sur porcelaine. A la tête de ses propres ateliers situés à Fontenay-Sous-Bois, elle souhaite changer le regard que les gens portent sur cette activité et la rendre accessible au plus grand nombre. Son leitmotiv : "pas besoin de dessiner pour faire de la peinture sur porcelaine". Si vous souhaitez vous initier, il vous suffit de réserver des cours dispensés à l'unité ou au forfait. Et pour les grandes occasions, Olivia vous propose des formules spéciales enterrements de vie de jeune fille.
» Olivia Guez : renseignements et réservations au 06 63 56 35 45
www.oliviaporcelaine.canalblog.com