Des idées pour accrocher ses géraniums (ou ses autres plantes)

Pour fleurir votre balcon, votre terrasse ou votre jardin, il n'y a pas que les rambardes et les pots sur le sol ! Vos plantes, et surtout les géraniums, peuvent aussi prendre de la hauteur pour révéler tout leur potentiel déco. Voici quelques idées !

Des idées pour accrocher ses géraniums (ou ses autres plantes)
© Europe in bloom

Suspendre ses plantes, c'est la dernière tendance en matière de mise en valeur des végétaux ! Si les plantes suspendues avaient trouvé leur place dans la maison pour végétaliser l'espace sans prendre trop de place, elles s'installent aussi au jardin pour donner une nouvelle dimensions à vos pots de fleur. Ainsi fleurir un balcon ou une terrasse devient un jeu d'enfant. Dans le jardin, suspendre les plantes vous permettra de mettre en valeur un espace un peu vide ou de profiter d'un bel arbre qui ne demande qu'à être fleuri. La plante idéale pour s'adonner à la suspension en extérieur ? Le géranium qui colore les jardins de ses innombrables variétés pendant tout l'été. Ses fleurs foisonnantes ne seront que plus belles suspendues que ce soit au mur, sur un portant ou une planche de bois. La preuve !

Un portant de géranium

© Europe in bloom

Pour créer une suspension facile pour vos plantes, rien de tel qu'un portant normalement destiné aux vêtements ! Vous pourrez choisir un modèle en métal ou en bois à condition de traiter la surface pour qu'elle s'adapte à l'extérieur. Ensuite, il suffira de suspendre les pots à des hauteurs différentes pour créer un mur végétal original. Vous pouvez même miser sur des suspensions en macramé, très tendances cet été, pour une touche encore plus déco. L'avantage ? Vous pourrez déplacer le portant au gré de vos envies pour délimiter les espaces sur une terrasse, fleurir le mur d'un balcon ou même créer un coin détente au cœur du jardin.

Une branche de géranium

© Europe in bloom

Pour habiller les murs de la terrasse, du balcon ou même de la maison à l'extérieur, comme à l'intérieur, il sera facile de créer une étagère murale où suspendre vos pots de géraniums. Vous pouvez même trouver ce qu'il vous faut dans le jardin, à savoir une longue branche suffisamment solide et deux petites branches doubles pour créer les supports muraux. Quelques vis pour fixer le tout au mur et le tour est joué, vous obtiendrez une suspension originale et naturelle. L'astuce déco en plus ? Placer les géraniums dans des paniers pour un look encore plus bohème.

Un panneau de géranium

© Europe in bloom

Vous avez envie d'une mise en scène encore plus originale ? Pourquoi ne pas fixer vos cache-pots sur un support pour en faire un panneau fleuri ? Vous pouvez par exemple récupérer une vieille porte ou un volet pour un esprit bucolique ou choisir une simple planche traitée pour l'extérieur pour un rendu plus moderne. Déposé contre un mur pour l'habiller ou même cacher un élément disgracieux, cette technique permettra de fleurir votre extérieur avec style. Et vous pourrez même déplacer votre panneau en fonction de vos envies et des évolutions de votre jardin.