Publi-information

Happy birthday alinea ! Retour sur 30 ans de déco méditerranéenne

La marque de décoration célèbre déjà ses 30 ans ! L'occasion de (re)découvrir la marque et décrypter les clés du succès de ce designer – sélectionneur inspirant mais toujours accessible.

Happy birthday alinea ! Retour sur 30 ans de déco méditerranéenne
© alinea

Créée en 1989 par quatre passionnés de déco, alinea (sans majuscule, c'est la spécificité de leur nom !) ouvre son premier magasin à Avignon. Fort de ce succès, deux ouvertures ont lieu à Montpellier et Aubagne, confirmant l'ancrage de la marque dans le Sud de la France. A partir de 2002, alinea s'enrichit de deux à trois nouvelles adresses par an. A ce jour, la marque compte 30 magasins et un site internet forcément marchand.

Un style méditerranéen

En 1998, le premier catalogue est édité avec, en baseline : "Si vous saviez tout ce que l'on fait pour vous". Depuis, le style très inspiré par la Méditerranée a évolué et propose désormais des décors pluriels et des collaborations avec des personnalités. Cet automne 2019, la décoratrice marseillaise Sophie Ferjani se prête au jeu avec une collection capsule d'une douzaine de pièces, aux teintes naturelles qui évoquent les paysages méridionaux : linge, coussins, vaisselle…

Un soutien à la jeune création

alinea contribue à la création et soutient la jeune génération depuis des années. Après la création, il y a quelques années, d'une plateforme collaborative de création de mobilier ou le lancement d'un concours dédié aux étudiants de design, d'art ou d'architecture, alinea continue aujourd'hui de soutenir la jeune création avec la mise en place de partenariats spécifiques avec des écoles de design, avec le recrutement de jeunes designers fraîchement sortis d'école mais également, en collaborant - prochainement semblerait-il - avec des designers que la marque juge prometteurs.

Une entreprise engagée

Parce qu'aujourd'hui, être responsable est, selon alinea, un devoir. Parce que lorsqu'il s'agit de tendre vers un avenir plus durable, il n'y a pas de petites actions. alinea, marque de convictions, s'engage. Et commence à le faire savoir ici ou là, au sein de son dernier catalogue ou progressivement au cœur de ses magasins.

D'abord, elle décide de faire le choix des matières naturelles en les favorisant de plus en plus au détriment du plastique ou du synthétique. Elle valorise aussi les savoir-faire des territoires. Ceux-là même qui l'inspirent chaque jour. Et propose aujourd'hui des produits issus pour plus de 50 % d'une fabrication française ou européenne.  

Un anniversaire festif

Pour célébrer ses 30 ans, la marque ouvre le 4 octobre  "la boutique", un pop up store de près de 500 m2 aux Docks Village, dans le centre-ville de Marseille.

Pour fêter 30 ans de passion et de design, "30 ans de belles choses"  partagés avec ses clients, elle invite à venir profiter de remises d'exception au cœur de ses magasins (et sur le site) avec une réduction de -30 % sur tout. Et une sélection de produits emblématiques de la marque sur le site jusqu'au 6 octobre à -50 %. Une occasion à ne pas rater pour rapporter un peu de soleil à la maison !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur alinea.com

Happy birthday alinea ! Retour sur 30 ans de déco méditerranéenne
Happy birthday alinea ! Retour sur 30 ans de déco méditerranéenne

Créée en 1989 par quatre passionnés de déco, alinea (sans majuscule, c'est la spécificité de leur nom !) ouvre son premier magasin à Avignon. Fort de ce succès, deux ouvertures ont lieu à Montpellier et Aubagne, confirmant l'ancrage de la...