La cloison en polycarbonate, une solution pratique et tendance

Les classiques cloisons opaques disparaissent au profit de modèles transparents et dans l'air du temps. Place aux cloisons en polycarbonate qui offrent une structure légère et une lumière diffuse dans tous les espaces de la maison.

La cloison en polycarbonate, une solution pratique et tendance
© Castorama

Besoin de cloisonner tout en conservant une certaine luminosité ? La cloison en polycarbonate est la solution tendance du moment ! Ce type de cloison en plastique transparent que l'on voyait, à l'origine, sur les toitures de véranda ou pour les serres, s'invitent désormais dans nos intérieurs pour notre plus grand bonheur ! Flexibles, maniables, ces cloisons transparentes, ou presque, allient les qualités du verre aux avantages d'une cloison alvéolaire. Malignes, elles filtrent le regard, tout en laissant circuler la lumière et conviennent parfaitement aux sols peu résistants. Légères, elles s'installent partout quel que soit le type de planchers, même les plus fragiles. Une solution à adopter d'urgence pour séparer une pièce toute en douceur et en légèreté. Une fois fixée, la cloison en polycarbonate laisse deviner ce qui se passe de l'autre côté. Elle brouille sans masquer. La perspective est conservée, la lumière circule et l'espace respire. On dit oui !

Une cloison facile à installer

Disponibles en plusieurs épaisseurs et dans différentes dimensions, les plaques en polycarbonate se plient à vos exigences en matière de surface. Notez qu'il en existe de différentes sortes. Pour l'intérieur, on privilégie le polycarbonate emboîtable. Idéal pour réaliser facilement une cloison ! En effet, il suffit de fixer, au sol, ainsi que sur le mur adjacent, des profils pour former un encadrement. Ensuite, il ne reste qu'à y emboîter les panneaux en plastique les uns après les autres.

En fonction du projet, il est également possible de les coller. Une solution simple et efficace qui, peut, le cas échéant, être fixe ou amovible. Pour fermer une pièce de vie, un bureau ou une chambre, on opte pour une cloison qui s'ouvre en pivotant ou en coulissant. En un clin d’œil, la cloison est montée et les différents espaces séparés.

La cloison en polycarbonate, une alternative bon marché

Facile à mettre en oeuvre, légère et parfaite pour laisser circuler la lumière, la cloison en polycarbonate est aussi très accessible ! Selon les fabricants, les prix oscillent entre 15 euros et 35 euros le mètre carré. De quoi satisfaire les plus petits budgets. Cerise sur le gâteau, elle ne nécessite pas de beaucoup de matériel pour la fixer. Vous l'aurez compris, le plastique alvéolé est en passe de devenir la cloison star du moment !

La cloison en polycarbonate, une solution pratique et tendance
La cloison en polycarbonate, une solution pratique et tendance

Besoin de cloisonner tout en conservant une certaine luminosité ? La cloison en polycarbonate est la solution tendance du moment ! Ce type de cloison en plastique transparent  que l'on voyait, à l'origine, sur les toitures de véranda ou pour...