5 idées à piquer dans cette entrée fort bien agencée

Autrefois cloisonnée, cette entrée est aujourd'hui archi futée et soigneusement décorée. Zoom sur un espace d'accueil qui va vous inspirer !

5 idées à piquer dans cette entrée fort bien agencée
© Cécile Debise/Journal des Femmes

D'inspiration vintage, la décoration de ces deux appartements qui ne font plus qu'un va de pair avec d'ingénieuses idées d'aménagement. Dès l'entrée, verrière, meuble multifonction, coussins et parquet point de Hongrie donnent le ton. Facile à vivre, même pour une famille nombreuse, elle a vraiment tout bon. 

1. Installer une verrière pour faire le plein de lumière 

Collée à la chambre de bébé, cette entrée avait besoin de respirer. Solution toute trouvée pour y arriver ? Faire tomber le mur - non porteur - existant et poser des parois vitrées façon verrière qui délimitent les espaces et laissent passer la lumière. Peints en blanc, les montants se fondent parfaitement dans le décor. 

entre-verriere
© Cécile Debise/Journal des Femmes

2. Aménager une banquette munie de rangements intégrés 

Réalisé sur mesure, ce meuble bas longe la verrière et la joue multifonction. A l'image d'une banquette bien pratique pour se (dé)chausser, il est également munis de rangements intégrés. C'est ainsi que trois grands tiroirs assez profonds permettent de faire disparaître les souliers de tous les membres de la famille. Comme quoi, ranger ses chaussures c'est vraiment le pied

entree-banquette-avec-rangements-integres
© Cécile Debise/Journal des Femmes

3. Faire le plein de coussins 

Douillet et cosy à souhait, le coussin est un accessoire déco incontournable. Et ça, la propriétaire des lieux l'a bien compris. Afin d'apporter la touche cocooning qui manquait à son entrée, elle a choisi de les accumuler. Rectangulaires ou carrés et vêtus de housses blanc cassé, rose poudré et rouille, ils façonnent une atmosphère pastel des plus raffinées. 

entree-banquette-coussins
© Cécile Debise/Journal des Femmes

4. Mettre le parquet point de Hongrie à l'honneur 

Posé de manière à guider le regard et la lumière des fenêtres vers les pièces agencées en second jour, ce parquet point de Hongrie ou parquet en chevrons impose son style. Refait à l'ancienne et vernis, il adopte une délicieuse couleur miel. A croquer ! 

entree-parquet-point-de-hongrie
© Cécile Debise/Journal des Femmes

5. Inviter la cuisine dans la continuité de l'entrée 

Histoire de créer une certaine harmonie entre les différentes pièces de vie, la cuisine a été implantée au bout de l'entrée. Entre façades immaculées et plan de travail marbré, elle ressemble trait pour trait au meuble précédemment évoqué. 

entree-cuisine
© Cécile Debise/Journal des Femmes