Les meilleurs cadres à installer chez soi : tendances 2018

Les meilleurs cadres à installer chez soi : tendances 2018 Pour accrocher vos photos de famille ou de vacances, des peintures ou dessins, de nombreux styles de cadres aux dimensions variées vous aideront à mettre en valeur une oeuvre et lui donner l'effet recherché. Découvrez notre best of des cadres tendance.

Sélectionner un cadre se fait par rapport à la photo ou au tableau qu’il accueillera. Les dimensions sont essentielles pour éviter de rogner l’image ou de laisser des espaces vides assez inesthétiques. Pour un effet de profondeur accentué, préférez un encadrement assez large avec une moulure de style épuré et sans fioritures. Ce choix convient aussi bien pour les paysages que pour les portraits, ainsi que les compositions modernes.
Veillez toutefois à harmoniser le type de moulure avec le ton du cliché. Les sculptures et les motifs s’accordent avec des influences vintage ou une teinte sépia. Ce choix est également recommandé pour instaurer une ambiance baroque. La couleur de la moulure peut venir contraster les tons de l’illustration ou les rehausser. Le blanc reste assez subtil et neutre. Pour une prédominance de bleus, jouez sur les nuances avec un cadre turquoise ou bleu marine.
Il existe aussi de nombreux modèles de cadre pour profiter d’une décoration différente. C’est notamment le cas des cadres pêle-mêle ou le désordre apparent apporte une touche d’originalité. Pour les enfants, les cadres peuvent afficher plus de fantaisies, comme des motifs en reliefs, des couleurs vives, voire des personnages ou des éléments issus de leurs univers préférés. Ceux-ci doivent néanmoins s’accorder avec le style de leur chambre.