alinea se renouvelle pour le printemps-été 2018

Que nous réserve la marque française pour les beaux jours ? Une foule de nouveautés indoor et outoor - mobilier et accessoires déco confondus - pour tous les goûts. En 14 ambiances résolument tendance, la collection printemps-été 2018 d'alinea est pleine de belles surprises.

Fondée en 1989, alinea est l'une des marques françaises qui n'a de cesse de se réinventer pour mieux nous surprendre. Cette année, elle opère un changement d'image et d'identité visuelle qui s'accompagne d'un vrai renouveau. Un coup de frais que l'on vous propose de découvrir à travers 14 ambiances dans l'air du temps.

Dans le studio de création alinea, les designers maison ont planché sur des nouveautés capables de meubler et décorer tous les intérieurs, quel qu'en soit le style. Multi-influences donc, cette nouvelle collection offre des inspirations tantôt ethniques chic, tantôt romantiques et osent des motifs plus graphiques, qui devraient plaire aux fans de mouvance Memphis.

Avec sa gamme Chlorophylle, alinea surfe plus que jamais sur la tendance et met la déco au vert, entre imprimés végétaux - pilea en tête - et luminaires en fibres naturelles - palmier, jacinthe d'eau, jute... Comme son nom l'indique, Amazonia dépayse l'ambiance façon bivouac de luxe où matières brutes et motifs tropicaux sont rois. Chez Gym Tonique, tonalités pastel et art graphique mettent la bonne humeur à l'honneur. Enfin, Étrange Merveille revisite la déco romantique à l'aide de textiles Liberty saupoudrés de rose. Si certaines de ces nouveautés sont d'ores et déjà disponibles en ligne et en magasins, la totalité de la collection printemps/été 2018 sera en vente début mars. Site : www.alinea.fr