Agrandir l'une de vos pièces sans en pousser les murs est un rêve en passe de devenir réalité. Et voici comment procéder. On ne le répètera jamais assez, les couleurs claires sont capables d'agrandir visuellement une pièce, quelle qu'en soit la taille, alors n'attendez plus !
Occupant toute la hauteur du mur, les rangements intégrés sur-mesure n'ont que des avantages, dont celui de décupler la surface d'une pièce un peu étriquée.
Horizontales pour agrandir une pièce, verticales pour l'étirer en hauteur, rien à dire, les rayures ont tout pour plaire en déco !
Au même titre que les couleurs claires, les revêtements de sol gagnent à rester loin des nuances foncées. La preuve avec ce beau parquet aux longues lames qui offre à la pièce une perspective nouvelle.
Encombrée, votre pièce paraîtra forcément plus petite qu'elle ne l'est en réalité. Notre conseil : épurer et adopter une décoration minimaliste à souhait ! Less is more comme on dit.
Une suspension par-ci, un lampadaire par là, une lampe à poser près du canapé et le tour est joué. En faisant le pari de plusieurs sources de lumière, votre pièce s'en trouvera grandie !
Imitant à la perfection la nature et tout ce qu'elle a à offrir, les papiers peints panoramiques sont idéaux pour augmenter visuellement au moins la taille d'une pièce, le dépaysement en prime !
Quand on sait qu'une porte coulissante permet de gagner 1 m² au sol, on aurait vraiment tort de s'en priver. Et si elle est à galandage - c'est-à-dire qu'elle disparaît dans le mur - c'est encore mieux !
Réflecteur de lumière, le miroir est un allié de choix pour les espaces en mal d'ouverture. On le positionne donc à gauche ou à droite d'une fenêtre afin qu'il puisse faire son job comme il se doit.
Ainsi dépourvues de rideaux ou de voilages, vos ouvertures sur l'extérieur respirent et laissent ainsi passer la lumière naturelle, et oui, encore elle !