La vente aux enchères déco de Kenzo Takada est terminée !

Comme un dernier hommage au créateur de mode disparu fin 2020 des suites du coronavirus, Artcurial a réunit près de 600 lots. Quelles étaient les pépites déco mises en vente et à quels prix ? Il y avait de quoi faire de bonnes affaires !

La vente aux enchères déco de Kenzo Takada est terminée !
© Mitchell Geng

[Mise à jour le 17/05/2021 à 14h45] Organisée au siège d'Artcurial à Paris, dans le respect des mesures barrières liées à la crise Covid, cette vente évènement fait suite à la dispersion du mobilier de l'appartement parisien de Kenzo Takada. Idéalement situé au cœur de la Rive Gauche, à Saint-Germain-des-Prés, cet haussmannien fut la dernière demeure du fondateur de la marque éponyme. A l'image de sa créativité, la décoration des lieux s'est inspirée, au fil des années, d'influences venues du monde entier. 

appartement-kenzo-takada-paris
L'appartement parisien de Kenzo Takada © Pearl Metalia - Thomas Hennocque

La collection Kenzo Takada aux enchères : quels lots étaient mis en vente ?

Touchée par l'œuvre de Kenzo Takada, qui fit de Paris la capitale des arts, sa première source d'inspiration, la maison de vente aux enchères Artcurial lui a consacré une vente aux enchères qui a marqué les esprits. Au programme de cette dernière ? Près de 600 lots : des meubles, tableaux, objets et œuvres d'art qui composent une collection personnelle foisonnante. Entre influences orientales et occidentales, l'Art d'Asie, Précolombien ou Tribal rencontre des photographies, des lustres en cristal, du mobilier Art Déco et des œuvres contemporaines. Mais aussi des pièces de mobilier créées par Kenzo Takada lui-même. Estimées entre 100 et 1 000 euros, les lots de cette vente exceptionnelle étaient rassemblés dans le catalogue de la vente "Collection Kenzo Takada" et consultables en ligne sur www.artcurial.com. Sans bouger de chez vous, nous espérons que vous avez profité de l'occasion pour (re)découvrir l'univers de ce citoyen du monde, dont la vie fût dédiée à la mode, à l'art et aux civilisations.

  • Exposition publique chez Artcurial : du 3 au 8 mai 2021, de 11h à 18h et le 10 mai 2021, de 11h à 14h, pour voir l'exposition virtuelle c'est ici !
  • Vente aux enchères : le mardi 11 mai 2021, à 10h (lot 1 à 109) puis à 14h (lot 110 à 413) et le 
  • Où ? 7 rond-point des Champs-Élysées 75008 Paris