On s'inspire de ces belles salles de bains signées Sarah Lavoine pour créer la nôtre

Par Jennifer Hebrard

Du carrelage intemporel

Pour une salle de bains intemporelle, Sarah Poniatowski recommande le carrelage blanc de 10 x 10 cm à la fois neutre et épuré. Elle complète le tout avec des éclairages doux et un miroir central, véritable pièce maîtresse du décor. 

De l'élégance et du caractère

Côté matériaux, Maison Sarah Lavoine privilégie les associations de caractère. Elle compose ensuite le décor en utilisant de grands miroirs qui agrandissent l'espace et ajoute des appliques pour un éclairage plus accueillant.

Une baignoire bleue

La décoratrice a donné de la personnalité à la pièce en adoptant une baignoire sur pieds ancienne. Elle lui a donné un coup de frais en peignant l'extérieur dans l'une de ses couleurs signatures pour offrir un beau contraste.

De la lumière

Pour une salle de bains agréable à vivre, la décoratrice mise sur un éclairage diffus et n'hésite pas à maximiser la lumière naturelle à l'aide de grands miroirs. On en retrouve même sur les côtés du renfoncement de la fenêtre.

De l'épure pour qu'elle dure toujours

Des lavabos rétro, de grands miroirs, des lignes très épurées... Voici les ingrédients d'une salle de bains au charme suspendu entre hier et aujourd'hui. L'astuce de pro ? Un code couleur graphique tout en contraste.

Une salle de bains qui voit la vie en rose

Côté couleurs, la décoratrice ne se restreint à aucune palette et son studio a même imaginé une salle de bains entièrement dans les tons roses. Son conseil : éviter le vert qui ne complimente pas le teint.

Des touches originales

Pour une salle de bains originale qui reste intemporelle et puisse bien évoluer dans le temps, le studio Maison Sarah Lavoine apporte du caractère par touches. Ici le sol ajoute une note de couleur et le miroir un côté décalé.

Un côté graphique chic

Lignes épurées, décor en noir et blanc, terrazzo... Voici autant d'éléments qui transportent cette salle de bains hors du temps. La signature Maison Sarah Lavoine : les grands miroirs et les appliques pour un éclairage chaleureux.

Du réconfort

Une salle de bains havre de paix selon Maison Sarah Lavoine ? Un décor apaisant et relaxant auquel on ajoute des cadres au mur comme des peintures, des photos de famille ou de voyage pour se créer un parfait cocon.  

De l'optimisation

Couleurs et matières naturelles jouent la carte de l'élégance dans cette réalisation du studio Maison Sarah Lavoine. Pour un style épuré, de nombreux rangements sont incorporés à la salle de bains. Résultat ? Une pièce apaisante.