Meilleurs robinets de salle de bain selon votre déco

Meilleurs robinets de salle de bain selon votre déco Choisir le bon robinet pour la salle de bain selon vos meubles, votre décoration et les caractéristiques techniques souhaitées : mitigeur, mélangeur ou classique...Découvrez notre sélection des modèles les plus en vogue pour tous les goûts et les couleurs.

Pour votre salle de bain, les robinets de lavabo, les robinets de douche ou de baignoires sont des indispensables. Ils permettent non seulement d’améliorer l’esthétisme de votre décoration de salle de bain, mais aussi et surtout de délivrer de l’eau de manière adaptée à vos besoin et pratiques quotidiennes. Il existe de nombreux modèles de robinet de salle de bain : mélangeur, mitigeur, à cascade ou par écoulement, thermostatique ou non, avec mousseur ou non… On finit vite par ne plus s’y retrouver pour peu qu’on n’ait pas acquis quelques critères importants dans la sélection de son robinet de salle de bains. Il s’agit donc de les connaître pour se faciliter la tâche et sélectionner le meilleur robinet pour votre sanitaire.

Tout d’abord, il est primordial de choisir quel type de robinet vous souhaitez pour votre salle de bain. Les mélangeurs sont peu économiques et peu pratiques, mais sont souvent choisis pour leur design retro qui charme les amateurs de mode ancienne. Les mitigeurs, eux, s’imposent comme des incontournables, car pratiques, peu chers et économiques en énergie et en eau. Il existe également des mitigeurs thermostatiques, parfaits pour la douche car la température est réglée et maintenue au degré près. Il faut aussi savoir pour quel usage vous souhaitez utiliser le robinet : certains sont adaptés pour des vasques, quand d’autres le sont pour des éviers encastrés. Il faut également que le robinet ait une cartouche en céramique pour éviter les fuites d’eau. Son levier doit être facilement manipulable, précis et silencieux pour éviter toute déconvenue. Son installation doit se faire simplement et doit donc être adaptée à tout type de plomberie. Son esthétisme est aussi important : c’est lui qui participe au cachet qu’aura votre salle de bain. À LED, avec déversement d’eau façon cascade, c’est selon vos goûts et vos envies.