En Loire-Atlantique, cette maison d'archi dessinée par Michel Gautier a vu le jour en 2013. Codes californiens, beaux volumes et ouverture sur l'extérieur sont au programme de ces 248 m² (+ 906 m² de terrain). Depuis l'immense hall d'entrée qui donne le ton, on pénètre dans un séjour non moins impressionnant.
Haut de gamme, la cuisine suréquipée s'ouvre sur la pièce à vivre. De quoi se délecter de bons moments, entre convivialité et plaisirs gourmands. Au centre, l'îlot fera rêver tous les amateurs de l'émission Top Chef.
En prime, une arrière-cuisine fort bien équipée fait aussi office de buanderie. Une belle façon de tout avoir au même endroit et se faciliter la vie au quotidien.
Retour dans le séjour où l'espace salle à manger jouxte un poêle à bois suspendu. Design à souhait, il réchauffe l'ambiance de cette pièce de vie entourée de baies vitrées. Côté salon, les soirées ciné sont assurées grâce à un écran et son vidéoprojecteur.
Depuis le séjour, l'accès à la terrasse en bois Cumaru, principalement exposée sud/ouest, est simple comme bonjour ! C'est cette fluidité dans la circulation entre les différentes pièces, l'agencement réfléchi, les lignes épurées et la lumière omniprésente qui font de cette maison un bien d'exception.
Au rez-de-jardin toujours, la partie nuit tient toutes ses promesses. Imaginée en enfilade, la suite parentale met en scène une chambre à coucher digne d'un hôtel de luxe avec, à gauche toute, deux portes coulissantes qui réservent de belles surprises.
Derrière ces portes se trouvent un dressing puis une salle de bains. À l'intérieur, une grande baignoire propice à la relaxation côtoie une douche à l'italienne. Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux !
Entre béton et ferronnerie artisanale, le bel escalier de la maison mène à l'étage. De part et d'autre de la passerelle qui le surplombe, place à un dégagement mué en bureau et une chambre avec dressing. Et, de l'autre côté, il y a deux chambres avec placard et une salle de bains-douche ainsi qu'un sanitaire.
Revenons en rez-de-jardin pour nous délecter de la sublime piscine intérieure, de quoi en profiter toute l'année, qu'il pleuve ou qu'il vente ! On y accède aisément par le salon ou l'extérieur, c'est selon.
Aux beaux jours, qu'il doit faire bon ouvrir en grand toutes les baies vitrées de la maison pour jouir du confortable jardin clôturé, sans vis-à-vis aucun.