Paris Déco Off 2019 : dates, lieux, expositions et coups de cœur

Paris Déco Off fête ses 10 ans en 2019. L'événement parisien se déroulera du 17 au 21 janvier. Durant ces quelques jours, marques et éditeurs de tissus et textiles d'ameublement, de peintures et de papiers peints organisent des portes ouvertes et des animations de rue au cœur de la capitale.

Paris Déco Off, un événement à la portée de tous

En plein cœur de Paris, dans les quartiers de la rue du Mail et de Saint-Germain-des-Prés, sur chaque rive de la Seine, les showrooms les plus prestigieux s'ouvrent au grand public pendant 5 jours, en janvier, pour Paris Déco Off. Editeurs de tissus, passementiers, créateurs de peintures ou de papiers peints haut de gamme... Au total, ce sont 119 maisons internationales qui jouent le jeu des portes ouvertes, avec un accès libre et gratuit pour les visiteurs. Une belle occasion de découvrir des secrets de fabrication et leurs sources d'inspiration. Des navettes, également gratuites, permettent de se déplacer d'un lieu à l'autre, signalé par de grandes lanternes en lin, pour se retrouver facilement.

Paris Déco Off, des artistes et des artisans dans les rues

Il est possible, pendant Paris Déco Off, de rencontrer des artisans et des artistes qui exposent, dans les rues parisiennes, des objets de leur création, mais aussi des performances artistiques qui font de l'événement une fête. Des coachs en décoration se mettent aussi à la disposition du public pour prodiguer de judicieux conseils décoratifs en accord avec les dernières tendances. Et un soir pendant la semaine, une nocturne, jusqu'à 23 h, se tient pour que tous puissent en profiter.

Les 10 ans de Paris Déco Off auront de quoi surprendre

Créés pour l'occasion, des mobiliers géants seront illuminés par des projecteurs diffusant des images des collections des maisons participantes. Des marques qui seront d'ailleurs amenées à travailler leurs vitrines autour du chiffre 10. Lors du concours de vitrines, ce sont les internautes qui, pour la première fois, départageront les mises en scène, via un vote sur les réseaux sociaux.

Enfin, pour l'édition 2019 de Paris Déco Off, les étudiants en écoles d'art et de design sont invités à créer un motif autour du thème "Dessine-moi un tissu ou un papier peint". Les travaux des lauréats seront exposés à l'Hôtel Drouot.

Actualités