20 meubles parfaits pour une petite salle de bains

Exit la frustration que peut faire naître une petite salle de bains ! Avec les meubles adéquats, elle révèle tout son potentiel, et ce, quelle que soit sa taille. La preuve par 20.

On aimerait toutes pouvoir ajouter quelques mètres carrés à notre salle de bains, qui, il faut l'avouer, ne semble jamais assez grande pour accueillir nos produits de beauté, serviettes de toilette et autres jouets pour le bain du petit dernier. Pas question pour autant de se lamenter, car on peut agencer une salle d'eau belle et déco avec l'espace - même restreint - à disposition.

Du mobilier gain de place dans la pièce d'eau

Tout va évidemment se jouer au niveau de l'aménagement de notre petite salle de bains. A nous les meubles astucieux, qui prennent peu de place sans pour autant être avares en espace de rangement. On pense ainsi aux meubles vasques, colonnes et demi-colonnes de faible profondeur, qui pourront se glisser dans n'importe quel coin. Une armoire de toilette, pratique pour ses tablettes intérieures, pourra elle aussi toujours trouver sa place au-dessus du lavabo. On prendra également soin d'investir chaque recoin de la pièce avec une colonne ou même un lavabo d'angle, des niches ou étagères placées en hauteur et des meubles spécialement adaptés pour la machine à laver ou les WC, s'ils se situent dans la salle de bains. Il faudra cependant veiller à ne pas surcharger la pièce et gagner si possible en légèreté en privilégiant des meubles suspendus et en alternant des rangements ouverts et fermés. Si vous optez pour un réaménagement complet de votre salle de bains, pensez aussi à installer une cabine de douche ou une douche à l'italienne un peu moins spacieuse - mais en adéquation avec la taille moyenne des personnes partageant votre foyer - pour gagner quelques centimètres carrés toujours bons à prendre.

20 meubles parfaits pour une petite salle de bains
20 meubles parfaits pour une petite salle de bains

On aimerait toutes pouvoir ajouter quelques mètres carrés à notre salle de bains, qui, il faut l'avouer, ne semble jamais assez grande pour accueillir nos produits de beauté, serviettes de toilette et autres jouets pour le bain du petit dernier....