Un appart' atypique et lumineux dans un écrin Art déco

Immense, lumineux, atypique, cet appartement ne manque pas d'atouts ! Situé dans un immeuble Art déco, il a été métamorphosé en un lieu à vivre stylé et convivial.

Il y a quelques années, nous avions visité l'appartement marseillais d'Aurélie, la blogueuse de Blueberry Home. Ayant récemment déménagé, elle nous a reçu dans son nouveau lieu de vie et nous a dévoilé les détails de sa décoration.

Aurélie et son mari Cédric souhaitaient un espace plus grand, plus lumineux et pourvu d'un extérieur...  Bref, un bien difficile à trouver en centre ville de Marseille. Mais ici, le coup de foudre fut immédiat : la lumière, la vue, l'immeuble de style Art déco et l'immense toit-terrasse furent comme une évidence. Néanmoins, au départ, il fallait beaucoup d'imagination pour se projeter dans les lieux : les espaces étaient entièrement cloisonnés, avec une successions de petites pièces toutes recouvertes de peintures vives. Qu'à cela ne tienne, le couple décide de tout casser, d'ouvrir les volumes et de laisser entrer la lumière ! Résultat : un vaste séjour de 50 m2, dont les six larges fenêtres offrent un panorama sur les toits de Marseille. Parquet en chêne, verrière, mobilier scandinave, vintage ou ethnique : aménagés par Aurélie, les intérieurs se déploient avec élégance. En haut d'un superbe escalier Art déco, la "suite parentale" profite même d'un espace à part, donnant sur une immense terrasse ensoleillée !

Un appart' atypique et lumineux dans un écrin Art déco
Un appart' atypique et lumineux dans un écrin Art déco

Il y a quelques années, nous avions visité l'appartement marseillais d'Aurélie , la blogueuse de Blueberry Home . Ayant récemment déménagé, elle nous a reçu dans son nouveau lieu de vie et nous a dévoilé les détails de sa décoration. Aurélie...