Matériaux : tendances et conseils déco pour la maison

Tadelakt, béton ciré, bois flotté, verre... autant de matériaux tendances pour son intérieur ! Le Journal des Femmes vous conseille dans l'utilisation de ces matières pour votre décoration.

Actualités

Dossiers

    Le retour tonitruant du liège dans la maison

    Oublié depuis les années 1970, le liège a toutes les raisons de revenir avec force dans la maison. Cette matière facile à travailler inspire de nombreux créateurs qui l'utilisent sous de nouvelles formes, inattendues et extrêmement créatives.

      La céramique, c'est de la dynamite !

      Depuis cet hiver, elle fait son grand retour sur scène : Madame Céramique remplit les étalages des brocantes et joue à guichet fermé dans les appartements. Décryptage de cette tendance.

      Le bois dans tous ses états

      Le bois revient en force dans nos intérieurs. C'est l’occasion de retravailler les meubles anciens ou d'en acheter de nouveaux mais avec du cachet pour que ce matériau sublime l'espace.

      Le noyer s'invite partout chez nous

      Robuste, brun foncé et aux veines très marquées, le mobilier en noyer est souvent considéré comme vieillot. Une image que l'on se fait à tort puisqu'il fait désormais son grand retour, très marqué par la mode rétro des années 1970.

        L'atout du cuir en déco

        Le cuir, souple et intemporel, offre une palette décorative chaude, vivante et variée.

          Tendance : le retour du mobilier en rotin

          Le rotin est caractéristique de la décoration intérieure des années 1950-1960. Structure aérienne, au naturel ou repeint dans les couleurs actuelles... Fauteuils, canapés, suspensions ou miroirs prennent place facilement dans nos intérieurs contemporains.

            Mobilier éco-conçu : la rencontre du chêne et du caoutchouc

            Découvrez le détournement réussi de revêtements en caoutchouc sur une collection de meubles éco-conçus.