12 miroirs anciens matière à réflexion

Authentique, esthétique et quelquefois magique, le miroir d'époque fait voyager nos intérieurs dans le temps. Qu'il trône au-dessus de la cheminée ou qu'il soit posé dans l'entrée, le miroir ancien n'est pas à mettre au placard ! La preuve par 12.

Conservé lors d'une rénovation, chiné en brocante ou en ligne, le miroir ancien n'a pas pris une ride. Entre montants travaillés, contours arrondis et finition dorée, il est le reflet d'une époque révolue. Petit ou grand, voire immense pour certains modèles, le miroir ancien est très à l'aise dans les intérieurs haussmanniens, où il coiffe les cheminées marbrées. Pas ringard pour un sou, il impose aussi son style suranné dans des ambiances plus actuelles, qui surfent sur la tendance mix and match. En solo ou en duo, il flatte notre ego de son charme rétro. Et, avantage non négligeable, comme tout miroir qui se respecte, il est capable d'agrandir visuellement l'espace, quel qu'il soit. 

Comment adopter le miroir ancien chez soi ? 

Avis aux amateurs de déco vintage, à l'état brut ou restauré par un artisan qualifié, le miroir ancien apporte cachet et authenticité à la pièce qui l'accueille. (Mor)doré, il conserve son cachet d'antan. Mais il peut aussi être relooké afin de coller au mieux aux inspirations d'aujourd'hui. Peint en blanc, il gagne en modernité et fait le plein de clarté. Twisté à l'aide d'une guirlande lumineuse, il irradie la pièce de vie et,  posé à même le sol dans l'entrée, la salle de bains ou la salle à manger, le miroir ancien nous fait craquer. Plus original encore, le miroir ancien peut également jouer l'audace une fois réalisé à la peinture comme un trompe-l'œil. Démonstration !