Quels luminaires pour oser le style bohème ?

L'ambiance bohème use du mix and match pour créer une atmosphère chamarrée et accueillante, mélange de différentes influences. Quels luminaires choisir pour ce style gipsy et ethnique ? Réponses en images.

La déco bohème se caractérise par son audace et l'utilisation du mix and match. On associe sans gêne les styles de différentes époques ou de différentes cultures pour un mélange chaleureux, créatif et qui invite au voyage avec de nombreuses pièces ethniques. Et les luminaires sont aussi parmi les pièces fortes d'une déco bohème. Qu'il s'agisse d'une applique originale, d'une lampe de chevet avec un abat-jour à franges ou à perles ou d'une suspension ethnique en fibres naturelles, on n'hésite pas à choisir des éléments de décoration qui marquent la pièce et attirent l’œil. La déco bohème pardonne facilement et aime les luminaires à forte identité. N'ayez pas peur de mélanger des pièces de designer, de la déco artisanale ramenée de vacances et des achats provenant des grandes enseignes de déco. L'important est de se faire plaisir avec un style qui vous ressemble, comme le montrent ces 10 inspirations.

Quelles matières choisir pour un luminaire bohème ?

Si le style bohème chic mélange les influences et se savoure en ambiance dans une pièce plutôt que par touches isolées, il n'en reste pas moins soumis aux tendances. Et en ce moment, les stars des luminaires bohème sont les suspensions en matières naturelles tels que le rotin, l'osier ou les fibres tressées. Aussi, le macramé à fait son grand retour ces dernières saisons et prend place sur les abat-jours des lampes à poser. Enfin, les motifs floraux ont encore et toujours la cote. N'hésitez plus !

Quels luminaires pour oser le style bohème ?
Quels luminaires pour oser le style bohème ?

La déco bohème se caractérise par son audace et l'utilisation du mix and match . On associe sans gêne les styles de différentes époques ou de différentes cultures pour un mélange chaleureux, créatif et qui invite au voyage avec de nombreuses...