Entrez dans la Maison de Sarah Lavoine !

La designer d'intérieur Sarah Lavoine a ouvert Place des Victoires, à Paris, son premier concept store. Pensée comme une maison, la boutique réunit les produits de sa marque, ses collaborations et ses coups de cœur.

Entrez dans la Maison de Sarah Lavoine !
© Maison Sarah Lavoine

Pour sa réalisation de l'hôtel Saint-Roch, Sarah Lavoine voulait une ambiance "comme à la maison". Rebelote pour son premier concept store, installé place des Victoires à Paris, et pensé comme une maison familiale où il fait bon vivre. Sur deux étages et 400 mètres carrés (quelle maison !), la créatrice a imaginé différentes atmosphères, des plus lumineuses aux plus feutrées. Au rez-de-chaussée, le linge de maison, la vaisselle, des plantes Bergamotte, une épicerie fine (Al Dente La Salsa, Le bénéfique, Confitures Parisiennes, Da Rosa...) et un bar en marbre - où vous pourrez commander de quoi vous réchauffer - vous attendent. Quelques tables, donnant sur la rue du Mail - la boutique étant traversante - accueilleront ceux qui veulent se poser un instant. Aussi, une sélection de pièces chinées ravira les amateurs de styles ethniques : céramiques de Robert Picault, merveilles réalisées par l'association des femmes marocaines Beldine, ou encore nappes et serviettes du Burkina Faso, créées par des femmes soutenues par l'association humanitaire Africa Tiss.

Au premier étage, et après un passage par les escaliers joliment décorés de cadres, de photos et de dessins, un grand salon avec les classiques de la maison, une bibliothèque aux murs recouverts de papier peint Le Monde Sauvage, un coin cabine d'essayage couleur rose et une grande chambre avec dressing prennent place. Là encore ce sont les produits Maison Sarah Lavoine, les pièces de sa collaboration avec Sézane, une sélection mode, des photos du collectif Lola James Harper et d'autres marques coup de cœur qui sont disponibles. Comme à la maison, mais en mieux !

Le bar, centre névralgique du rez-de-chaussée © Maison Sarah Lavoine
Le bar et l'épicerie fine, le coin des gourmand(e)s © Maison Sarah Lavoine
Le concept store vend différentes références de l'univers de la maison © Maison Sarah Lavoine
Feutrée et cachée, la bibliothèque invite à la détente © Maison Sarah Lavoine
Un rose tendre habille les cabines d'essayage © Maison Sarah Lavoine
Élégant, le dressing est rempli d'une sélection mode © Maison Sarah Lavoine
La chambre confortable et lumineuse, décorée au mur des grains de riz en céramique © Maison Sarah Lavoine

Entrez dans la Maison de Sarah Lavoine !
Entrez dans la Maison de Sarah Lavoine !

Pour sa réalisation de l'hôtel Saint-Roch , Sarah Lavoine voulait une ambiance "comme à la maison" . Rebelote pour son premier concept store, installé place des Victoires à Paris, et pensé comme une maison familiale où il fait bon vivre. Sur deux...