Un appartement acheté sur plan et livré décoré

Cette histoire se termine comme un joli conte de Noël car c'est un 24 décembre au soir que ce bel appartement de 63 m² a été livré, avec une décoration entièrement personnalisée, à ses propriétaires. Découvrez comment elle a commencé...

Très occupée par son travail, Annick ne trouvait pas le temps de se pencher sur l'aménagement du logement en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) qu'elle avait acheté en avril 2015. Situé au 6e étage d'un immeuble en construction dans un tout nouveau quartier du 15e arrondissement de Paris, celui-ci allait bénéficier d'une terrasse sans vis-à-vis de 18 m². Un beau potentiel en perspective. Mais si la configuration générale et le volume des pièces lui convenaient, l'appartement livré tel quel par le promoteur risquait de manquer sérieusement d'âme si on ne lui ajoutait pas quelques touches plus personnelles.

C'est pourquoi, après quelques recherches sur Internet, elle choisit de faire appel à l'agence myHomeDesignAdeline Sauvage, architecte d'intérieur, s’attelle au projet. Elle aide Annick à définir ses envies et lui propose des modifications sur les plans d'électricité et de plomberie définis par le promoteur pour faciliter son quotidien. La machine à laver sera déplacée dans la salle de bains et les plafonniers repositionnés ou remplacés par un faux plafond dans la cuisine. Côté déco, elle suggère à Annick de créer une ambiance chaleureuse et chic avec du mobilier de style scandinave. Le chantier et l'achat du mobilier seront étalés sur un petit mois, mois durant lequel Adeline gère la coordination des travaux ainsi que la mise en scène finale. Si bien que lorsqu'Annick ouvre sa porte ce fameux 24 décembre 2016, tout est en place, même la table est prête pour le réveillon !

  • Coût de la prestation : 89 000 euros TTC (ce tarif comprend l'ensemble des travaux, du mobilier et des accessoires)
  • L'agence : fondée par Alexa Funès, myHomeDesign et ses architectes d'intérieur élaborent des agencements et des solutions sur mesure pour tous les budgets. Le but : sublimer votre intérieur !
  • Pour en savoir plus : ww.myhomedesign.fr

Un appartement acheté sur plan et livré décoré
Un appartement acheté sur plan et livré décoré

Très occupée par son travail, Annick ne trouvait pas le temps de se pencher sur l'aménagement du logement en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) qu'elle avait acheté en avril 2015. Situé au 6e étage d'un immeuble en...