Meilleurs fours micro-ondes : la sélection 2018

Pour décongeler, réchauffer ou cuire les aliments, le micro ondes est bien pratique et a même parfois remplacé le four dans ses fonctions traditionnelles. Design et compact, il s'adapte à toutes les cuisines. Trouvez le modèle qui vous convient dans notre sélection.

Meilleurs fours micro-ondes : la sélection 2018
© Amazon

Vous n’êtes pas encore équipé d’un four à micro-ondes ? Vous souhaitez remplacer le vôtre par un four simplement identique ? Si vous souhaitez un équipement multi-fonctions, installez un four combiné (avec grill et chaleur tournante) pour optimiser et varier vos cuissons. Plusieurs critères de choix sont à prendre en considération avant de vous lancer dans l’achat d’un four à micro-ondes.

En fonction de vos besoins culinaires, il y a le micro-ondes classique, celui qui, en quelques minutes, décongèle, préchauffe, chauffe et cuit les aliments congelés. Pour les cuissons plus longues et élaborées, vous adorerez le four à micro-ondes combiné. A noter qu'il cuit aussi bien qu’il réchauffe. A l’instar d’un four classique en plus rapide et moins encombrant, il dore à point les viandes et gratine vos plats, pour mettre vos papilles en éveil. Choisissez-le également en fonction de l’aménagement de vos éléments de cuisine et de sa localisation : pour une accessibilité au quotidien plus aisée. Il se doit d'être spacieux pour contenter toute votre famille ou plus petit à usage unique. Il sera pratique si l’ouverture de sa porte est latérale et s’il est positionné en hauteur. Une porte effet-miroir se fond dans la déco et reflète toutes les couleurs de votre cuisine.