Meilleures cuisinières : la sélection 2018

Avec des plaques électriques, gaz ou vitrocéramiques et un four, c'est la base d'une cuisine équipée. Pour choisir la cuisinière qui s'intègre au mieux dans votre espace, nous vous proposons une sélection de modèles selon leurs qualités techniques, leurs dimensions, couleur et système d'énergie.

Meilleures cuisinières : la sélection 2018
© Amazon

Prévue pour un usage quotidien, la cuisinière se doit d’être fiable et performante pour préparer les repas et répondre aux besoins de chaque famille. Pour cela, il existe de nombreux modèles dont les spécificités respectent votre budget. La plupart des modèles proposent généralement quatre foyers de cuisson. Leur diamètre s’adapte aux tailles des casseroles, marmites et poêles. Certains foyers bénéficient d’une extension utilisable à titre ponctuel pour placer des plats longs, comme pour la cuisson du poisson.

Les modes de fonctionnement sont tout aussi variés. Une cuisinière à induction détecte automatiquement les récipients posés et retirés. Grâce à une réactivité optimale, cela permet de concilier économie d’énergie et sécurité. Les plaques vitrocéramiques possèdent une capacité de chauffe rapide et demeurent faciles à entretenir. Les cuisinières à gaz ou électriques présentent un bon rapport qualité/prix, mais consomme davantage d’énergie. Pour des utilisations disparates et modulables, une cuisinière mixte peut combiner des foyers électriques et au gaz. En ce qui concerne le four, vous pouvez opter pour un modèle traditionnel doté d’une excellente capacité de chauffe pour cuire les viandes. Toutefois, le four multifonction bénéficie de la chaleur tournante. Il est ainsi possible de cuire simultanément deux plats qui exigent une préparation différente.