Les meilleurs presse agrumes : les tendances 2018

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un jus de fruits frais pressés le matin pour le petit déjeuner ? Manuel ou électrique, ils ont gagné en précision et en praticité : une sélection de modèles selon le matériau, la couleur et le design pour répondre parfaitement à vos besoins.

Les meilleurs presse agrumes : les tendances 2018
© Amazon

Le presse-agrume permet de disposer de jus de fruits frais. En fonction de la fréquence d’utilisation et de vos besoins quotidiens, le choix peut se porter sur deux modèles principaux. Le presse-agrume manuel convient pour un usage ponctuel. Veillez à ce qu’il possède un bec verseur pour faciliter le service dans un verre. S’il est de type électrique ou automatique, le presse-agrume s’adresse aux grands consommateurs de jus de fruits. Dans ce cas, plusieurs options sont envisageables.

Un modèle automatique équipé d’une poignée de pression se révèle pratique et très efficace pour extraire un maximum de jus. Pour les besoins de toute la famille ou des convives, tournez-vous vers un presse-agrume électrique doté d’un réservoir. Afin de faciliter son fonctionnement, choisissez une puissance minimale de 25 Watts. Celle-ci peut néanmoins s’élever jusqu’à 160 Watts. Le service au verre est une spécificité de certains presse-agrumes qui permet de remplir directement les contenants sans avoir à effectuer des manipulations supplémentaires. Pour les jus sans pulpe, assurez-vous que votre modèle dispose d’un système de filtration adéquat, comme un tamis. Enfin, les cônes peuvent être amovibles pour s’adapter aux différents gabarits des fruits, notamment les oranges, les citrons ou les pamplemousses.