Marsala : la couleur de l'année by PANTONE

Depuis janvier on commence à la voir apparaître un peu partout. Elle devient la référence et permet de se différencier alors osez !

Chaque année, une couleur se démarque des cahiers tendances. Et c’est la marque PANTONE qui a la responsabilité de la lancer en avant-première. Et la couleur de l’année 2015 est le marsala. Beaucoup d’entre vous ne connaissent pas alors comment interpréter cette couleur complexe : marron, rouge tirant sur le violet, bordeaux, à vous de décider selon votre œil avisé. En décoration, il ne faut pas hésiter à s’en servir mais avec parcimonie car en trop grande quantité elle peut venir étouffer une pièce et l’assombrir. Voici des conseils pour placer cette couleur dans votre intérieur : l’associer à des tons clairs pour limiter les risques. Si vous souhaitez et préférez les couleurs chaudes, alors il faut opter pour l’association avec le jaune, l'orange et même le turquoise. Cette année, il a été voulu de donner une teinte charismatique, peu habituelle mais qui a pourtant beaucoup de présence. 

Crédit photo: Turbulence Deco

De plus, elle reprend tout à fait le style vintage, très présent dans nos intérieurs. Tout en notant un côté gai qui permet une utilisation pour délimiter une zone. Par exemple, sur un mur de chambre.

Crédit photo: Houzz

Sachez qu’il ne faut pas l’utiliser seulement pour l’intérieur mais qu’à l’extérieur elle donne une ambiance très provençale car sa teinte chaude se mêle parfaitement aux éléments de la nature.

Enfin pour les plus frileux, il n’est pas nécessaire de refaire l’ensemble du mur de votre salon, il est possible jouer avec de petites touches ! Par exemple sur un lé de tapisserie, sur un meuble, un objet déco comme un vase, une bougie, sur la porte d’entrée. Testez-le dans un premier temps, faites que votre œil s’habitue et enfin n’hésitez pas à repeindre vos murs pour adopter la couleur de l’année.

Crédit photo: Tollens