Journées nationales de l'architecture 2018 : demandez le programme !

Curieux d'en apprendre plus sur la culture architecturale et urbaine ? Réservez vos 19, 20 et 21 octobre 2018, la 3e édition des Journées nationales de l'architecture vous donne rendez-vous dans votre ville !

Journées nationales de l'architecture 2018 : demandez le programme !
© Journées nationales de l'architecture

A l'initiative du ministère de la Culture, les Journées nationales de l'architecture reviennent pour une 3e édition, et ce, dans toute la France. Que vous soyez passionnés d'architecture ou néophytes en la matière, cet événement est l'occasion rêvée de découvrir toutes les dimensions de cette discipline et des métiers souvent méconnus qui en découlent. Au programme : visites de chantiers, rencontres et débats, expositions, palmarès, promenades urbaines, portes ouvertes… Autres temps forts ? Nomination d'un lauréat du Grand Prix National de d'Architecture 2018 et vernissage de l'exposition des lauréats des AJAP (Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes 2018) à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, à Paris. 

Consacré aux écoliers, le vendredi 19 octobre a pour ambition de sensibiliser la jeune génération au rôle de l'architecture et de l'urbanisme et pourquoi pas, susciter quelques vocations ! Ces troisièmes Journées nationales de l'architecture représentent aussi une belle occasion de soulever des questionnements écologiques, climatiques, économiques, sociaux et scientifiques. De quoi se diriger doucement mais sûrement vers la ville de demain. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à suivre le #JNArchi sur Twitter et Instagram

journees-nationales-architecture-2018
© Ministère de la Culture