Paris Design Week 2019 : date, programme, le Off, parcours [Toutes les infos]

De retour pour une 9ème édition, Paris Design Week, organisée en synergie avec le salon Maison&Objet, va célébrer le design dans la capitale. Date, programme, parcours, thèmes et l'agenda de cette semaine particulière : voici toutes les infos sur l'édition 2019.

Paris Design Week 2019 : date, programme, le Off, parcours [Toutes les infos]
© Paris Design Week

[Mise à jour le 31/05/2019 à 14h] La semaine 100 % design est de retour à Paris. Pour la 9ème année, Paris Design Week va célébrer le design et ses acteurs pendant 10 jours. Professionnels, designers et grand public sont conviés à cet événement annuel, organisé en synergie avec le salon Maison&Objet, qui aura lieu du 6 au 10 septembre 2019. Si ce dernier est réservé aux professionnels du domaine (marques, designers, créateurs, décorateurs, architectes, journalistes, acheteurs...), Paris Design Week est ouvert au public et aux adeptes du design. Chaque année ce sont près de 100 000 visiteurs qui participent à cet événement gratuit. Nouvelle garde du design, nouvelles collections, 200 lieux incontournables... Paris va se plier en quatre pour faire (re)découvrir au public ceux qui font le design. 

Date de Paris Design Week 2019

Pour la 9ème année consécutive, Paris Design Week s'installe dans la capitale française en parallèle du salon Maison&Objet. Ainsi, c'est du 5 au 14 septembre 2019 que l'événement aura lieu.

Thèmes de Paris Design Week 2019

C'est à travers plusieurs promenades thématisées que l'événement s'organise dans toute la capitale. L'année passée, la création libanaise était à l'honneur à travers une exposition à la Galerie Bensimon. Pour la Paris Design Week 2019, le programme n'a pas encore été dévoilé mais une chose est sûre les talks et autres portes ouvertes seront également organisés, sans oublier une exposition sur Work !, la thématique du salon Maison et Objet.

Agenda de Paris Design Week 2019

Cinq soirées vont animer ces 10 jours de festivités dans quatre quartiers : 

  • jeudi 5 septembre, quartier Saint-Germain-des-Près,
  • samedi 7 septembre, quartiers des Halles, du Marais et Bastille / Marché des Puces de Saint-Ouen 
  • lundi 9 septembre, quartiers Opéra, Concorde et Etoile, 
  • mardi 10 septembre, quartiers Barbès et Stalingrad. 

Et pour la deuxième année consécutive, l'exposition Le Off prendra ses quartiers à Ground Control (81 rue du Charolais dans le XIIe arrondissement) dès le mardi 4 septembre avec une soirée de vernissage qui s'annonce festive. Et se termina dimanche 8 septembre 2019.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Paris Design Week (@parisdesignweek) le

Parcours de la Paris Design Week 2019

Comme chaque année, les parcours seront libres à travers la capitale et plus de 200 lieux ouvriront leurs portes au public : showrooms de design, boutiques, galeries, ateliers, restaurants, hôtels, mais aussi musées et institutions. Le but est de célébrer une approche plurielle et multi-disciplinaire du design à travers des expos, des installations éphémères et des présentations de produits. Avec le hashtag #pdw19, postez vos photos sur les réseaux sociaux ou guettez celles des autres badauds. 

Petite liste non exhaustive des événements, animations et autres scénographies

Nous ne connaissons pas encore le programme des festivités mais il ne saurait tarder. 

Le Off de la Paris Design Week 2019

Remplacé par Le Off à Ground Control, now! le Off qui se tenait autrefois à la Cité de la Mode et du Design reste un rendez-vous incontournable de Paris Design Week. Véritable coup de projecteur sur la jeune génération de designers, Le Off se tiendra du mardi 4 au dimanche 8 septembre et réunira une quarantaine de jeunes créateurs, français et internationaux, venus présenter des collections inédites et des prototypes de produits. Les Nouveaux talents du Design de l'exposition Le Off sont invités à participer au concours Rado Star Prize France, autour d'une thématique encore inconnue (afin de remporter un prix de 5000 euros et un accompagnement pour exposer à l'édition de septembre 2020 de Maison&Objet.) En 2018, c'est le français Jean-Baptiste Durand qui a été récompensé par le Prix du Jury pour son projet "Lampe Brume", un luminaire innovant qui, par un système de brumisation, transforme l'eau en vapeur. 

Les Talks de Paris Design Week 2019

Encore un peu de patience, les thématiques des conférences-débats et l'identité des intervenants seront dévoilés bientôt...

Paris Design Week 2019 : date, programme, le Off, parcours [Toutes les infos]
Paris Design Week 2019 : date, programme, le Off, parcours [Toutes les infos]

Sommaire Dates de Paris Design Week 2019 Thèmes Agenda Parcours Evénements, animations et scénographies Exposition le Off Conférences [Mise à jour le 31/05/2019 à 14h]  La semaine 100 % design est de retour à Paris....