Meilleurs fours électriques : notre sélection

Meilleurs fours électriques : notre sélection Pratique et facile à caser dans des petits espaces cuisine, le four électrique est aussi complet en proposant tous les modes de cuisson d'un four traditionnel. Une sélection de modèles selon la couleur, le design et les caractéristiques techniques.

Élément indispensable à toutes les cuisines équipées, un four permet la préparation de viande, de poisson, de plats salés mais également de se lancer dans l’élaboration de pâtisseries et de nombreuses préparations sucrées. Afin de laisser libre-court à son inspiration culinaire, le choix d’un bon four s’impose en vue de parfaitement réussir ses cuissons. Les fours électriques sont aujourd’hui les modèles les plus répandus dans les foyers français, simples d’utilisation, une classique prise de courant suffit à leur fonctionnement.

Quelques critères importants sont à prendre en compte au moment de l’achat d’un nouveau four. La taille dont vous disposez pour son installation est primordiale. La majorité des fours vendus aujourd’hui sont intégrables et permettent ainsi d’allier esthétisme et puissance de cuisson. Pour les cuisines dont l’espace est plus restreint, on trouve des fours à poser directement sur le plan de travail et dont les caractéristiques techniques n’ont rien à envier aux modèles plus imposants. La consommation énergétique est également un facteur à ne pas négliger. Dans cette optique, les fours à chaleur tournante ont le grand avantage de demander très peu de préchauffage avant d’être performants, réduisant ainsi drastiquement l’électricité consommée pendant leur utilisation.