Meilleurs lave vaisselle encastrables : notre sélection

Meilleurs lave vaisselle encastrables : notre sélection Pratique et quasiment invisible, un lave-vaisselle qui peut s'intégrer dans toutes les cuisines à choisir selon les dimensions et le style des vos meubles. Découvrez la sélection des modèles tendance.

L'achat d'un lave-vaisselle peut permettre de gagner du temps lorsque l'on est une famille nombreuse ou que l'on n'a pas dix minutes à consacrer à la vaisselle après chaque repas. Aujourd'hui, ces appareils sont économiques car ils consomment moins de quinze litres d'eau par cycle, ce qui est comparable à un lavage à la main. Il est préférable d'installer son lave-vaisselle près de l'évier afin de profiter de l'arrivée d'eau. Une prise aux normes est également nécessaire.

Les dimensions de lave-vaisselle les plus courantes sont 45 ou 60 centimètres de large, soit 9-10 couverts pour les premiers et 12-16 couverts pour les seconds, et 60 centimètres de profondeur. Leur hauteur est de 85 à 90 centimètres. Il existe deux types principaux de lave-vaisselle. Les appareils en pose libre s'installent directement contre un mur et ceux qui sont encastrables se logent dans une niche prévue à cet effet dans les meubles de cuisine. Il est possible de leur ajouter une porte semblable à celles des meubles pour qu'ils s'intègrent discrètement dans la cuisine. Les critères suivants à prendre en compte dans le choix d'un lave-vaisselle, outre ses dimensions et son type, seront les options de lavage (normal, éco, trempage etc...), l'aménagement intérieur (tiroir ou panier à couverts ?), le bruit généré, la classe énergétique et bien entendu le prix.