Meilleurs blenders chauffants : la sélection 2018

Meilleurs blenders chauffants : la sélection 2018 Pour préparer en un tour de main soupes, smoothies ou compotes, il suffit de mélanger légumes ou fruits épluchés et avec un peu d'eau : cuire, mixer et garder au chaud si besoin. Une sélection des modèles du moment qui cartonnent.

Si vous recherchez un blender, ce robot qui mixe les aliments, sachez qu'il en existe des chauffants qui permettent à la fois de confectionner des préparations froides et des repas chauds. Cela en fait des appareils électroménagers performants et polyvalents. En effet, vous pourrez concocter des veloutés, des soupes, des gaspachos, des smoothies, des purées, des compotes, des milkshakes, des houmous, des caviars d'aubergine… avec ce seul blender. Certains font même la glace pilée !

Il existe plusieurs marques de blenders : Moulinex, Philips, Senya, Duronic, Russell Hobbs, Aicok… Pas facile de faire un choix. Toutes ces marques ont leurs qualités, alors regardez bien les détails de chaque appareil électroménager pour sélectionner celui qui vous conviendra le mieux. La puissance des appareils varie entre 700 et 1300 watts, plus elle sera élevée plus il sera performant et chauffera vite. On aime lorsqu'ils ont des réglages préréglés, il suffit par exemple d'appuyer sur "smoothie" ou "velouté" pour avoir un mixage précis. Selon la taille de votre famille, ou  si vous aimez ou non préparer de grandes quantités pour la semaine, vous préfèrerez un bol plus ou moins grand, certains permettent de faire trois litres de soupe d'un coup. La majorité des blenders chauffants sont composés d'acier inoxydable, un matériau très résistant et sain pour la santé. Si vous aimez la cuisson à la vapeur, idéale pour conserver le maximum de vitamines, certains blenders sont doté de cette option. Votre objectif est de préparer des soupes en un temps record ? Il vous sera possible de préparer vos potages en moins de 20 minutes. Si vous êtes sensible au style de vos appareils électroménagers dans votre cuisine, les modèles rouges sont très jolis, mais selon vos goûts il existe plusieurs couleurs. On trouve deux types deux blenders chauffants, ceux où le bol est posé sur un socle, généralement il est toujours sur le plan de travail. Aussi, des blenders sont plus compacts avec un panneau de commandes sur le couvercle. Plusieurs modèles sont livrés avec un livre de recettes.