Les meilleurs grille pain pour tous les goûts

Les meilleurs grille pain pour tous les goûts Pour bien commencer sa journée, on se prépare un petit déjeuner avec des tartines grillées. Quelque soit le style et la texture du pain et son format, sans oublier le design et le format qui s'intègrent à votre espace cuisine, nous vous proposons un choix de modèles coups de coeur.

Quoi de mieux de bon matin que de pouvoir déguster de bonnes tranches de pain grillées au toaster ? Le grille-pain est un compagnon idéal pour débuter votre matinée du bon pied. Il vous permet de faire griller jusqu’à quatre tranches de pains qui serviront de support pour votre confiture, votre beurre ou votre pâte à tartiner. Pratique pour consommer du pain qui a pu sécher ou pour ajouter du croustillant à votre brioche, le grille-pain a évolué et propose aujourd’hui des fonctionnalités nouvelles. Ces fonctionnalités vous assurent plus de sécurité et plus de variétés dans les cuissons des toasts. Mais pour éviter de tomber sur un mauvais modèle, il est important de bien prendre en compte certains critères.

D’abord, il est essentiel que votre grille-pain bénéficie d’un thermostat. Certains modèles proposent des niveaux de grillage du pain afin de pouvoir régler tant la cuisson intérieure que le grillage extérieur. Cela évite d’avoir des tartines brûlées ou pas assez cuites, croustillantes à votre goût. Les fentes sont un autre critère : il faut être regardant sur le nombre de fentes, leurs longueurs et leurs épaisseurs. Les grille-pains une fente sont souvent plus longs pour permettre d’insérer deux tranches de pain dans une même fente. Les modèles à deux ou quatre fentes ont des compartiments séparés, mais moins longs. Pour l’épaisseur, hormis la taille standard, il existe des épaisseurs de 28 et 38mm. La remontée extra-haute est une autre fonctionnalité importante : elle vous permet de prendre vos toasts en toute sécurité et sans avoir à plonger votre main à l’intérieur des fentes. C’est un plus sécuritaire non négligeable. Le design du grille-pain est enfin un autre critère important : il doit pouvoir s'harmoniser avec votre décoration d'intérieur, être peu encombrant et esthétique. La fonction ramasse-miettes pour un entretien facile ainsi qu’une fonctionnalité décongélation sont deux autres critères plus accessoires mais très pratiques et utiles pour une utilisation quotidienne du grille-pain.