Meilleurs fours encastrables : la sélection 2018

Meilleurs fours encastrables : la sélection 2018 Il complète littéralement votre mobilier de cuisine et s'harmonise au style de celle-ci : forme, couleur...tout en étant très discret. Découvrez les meilleurs modèles de fours encastrables avec toutes les fonctionnalités nécessaires.

Pour les cuisines équipées, le four encastrable est idéal pour avoir un appareil fonctionnel et peu encombrant. La particularité du four encastrable, comme l’indique son intitulé, est qu’il peut être raccordé à l’intérieur d’un meuble ou de votre plan de travail. Il est ainsi moins encombrant qu’un autre type de four. De plus, le four encastrable a évolué et est devenu bien plus intuitif, multifonctionnel et avec de nombreux avantages pour vous guider dans la réalisation de vos plats. Mais choisir un four encastrable n’est pas toujours aisé, d’autant que les prix s’étalent de 150€ pour les modèles d’entrée de gamme à plus de 1000€ pour les plus élaborés et les plus professionnels. Pour mieux y voir clair, plusieurs critères sont essentiels avant de choisir son modèle.

D’abord, il faut tenir compte de la commodité lors de l’utilisation. Commandes tactiles, écran lisible et intuitif, mollette ou boutons mécaniques : cela ne dépend que de vos habitudes et méthodes. Son utilisation doit être pratique, fonctionnelle et efficace. Il existe également différents modes pour le four : à convection naturelle ou chaleur tournante, le plus pratique étant le second. Celui-ci permet en effet de disposer souvent de plusieurs fonctionnalités comme la décongélation, le grill, la chaleur voûte etc. Certains modèles intègrent également des fonctions pratiques : cavités multiples, injection de vapeur, mode « boost », etc. La cuisson mesurée est également importante : un bon four doit respecter la température demandée sans variations trop importantes et fournir une chaleur homogène pour cuire un plat de manière régulière. Enfin, la consommation d’énergie et le bruit sont d’autres critères. Le four est assez gourmand en électricité, mais certains modèles sont plus économes et vous permettent de faire des économies en énergie.