Meilleures couettes 220x240 pour lits

Meilleures couettes 220x240 pour lits Si vous avez un lit de 140 cm de largeur, c'est la couette à choisir en fonction de chaque saison. Son prix varie selon la matière et certaines couettes proposées en un kit permettent de couvrir toutes les saisons. A vous de sélectionner celle qui vous convient.

La couette est reconnue pour être une couverture de couchage très pratique et très confortable. Que ce soit à la mi-saison, en été ou en hiver, la couette s’adapte à tout type de saison selon son grammage et sa matière. Agréable, douce, légère, respirante, la couette a beaucoup d’avantages que ne peut avoir un drap. Mais choisir sa couette est toujours délicat, car c’est auprès d’elle que l’on s’apprête à se blottir pendant de nombreuses nuits. Il faut donc que celle-ci soit optimale pour un sommeil suffisamment réparateur. Une couette de mauvaise qualité risque en effet de nuire à votre confort et amoindrir votre récupération pendant vos nuits, voire même causer des troubles nocturnes et des suffocations. C’est pourquoi il est essentiel de bien prendre en compte certains critères importants avant de sortir la carte de crédit pour une couette.

D’abord, le grammage de la couette est important : c’est le grammage qui vous indiquera pour quelle saison s’adapte votre couette. Plus le grammage est élevé, plus elle est idéale pour les temps froids et la saison hivernale. Au contraire, moins elle est élevée, plus elle est adaptée pour l’été. La matière est un autre critère : il faut que la couette puisse être douce, réconfortante, respirante, tout en vous protégeant du froid ou du chaud. Le coton et la microfibre en polyester sont deux matières idéales pour une couette : non seulement ils offrent une texture douce, mais également respirante pour éviter les transpirations ou suffocations. Il existe des couettes quatre-saisons qui peuvent s’assembler ou se défaire pour s’adapter à n’importe quelle saison. Le garnissage est aussi important, surtout pour les couettes d’hiver. Le garnissage traditionnel en plumes et duvets offrent par exemple une couette légère mais chaude, idéale pour l’hiver. Le design est enfin un dernier critère : si elle est imprimée, il faut pouvoir choisir l’imprimé qui convienne le mieux à vos goûts. De même, le piquage fait partie des critères esthétiques, c’est lui qui donne la forme de l’enveloppe de votre couette.