8 façons vraiment malignes d'utiliser du papier d'aluminium dans la maison

Par Jennifer Hebrard

Nettoyer la porte du four

Pour nettoyer la porte du four, appliquez de l'eau chaude et du bicarbonate de soude, frottez avec une boule de papier aluminium, puis essuyez et faites briller avec un chiffon en microfibre.

Eliminer le calcaire

Le calcaire s'installe facilement sur la robinetterie de la salle de bains. Pour le nettoyer sans effort, il suffit de froisser du papier d'aluminium en créant une boule et de frotter.

Faire briller vos couverts

Une boule de papier d'aluminium placée dans le panier à couvert du lave-vaisselle aide à éliminer l'oxydation et rend donc les couverts plus brillants.

Aiguiser les ciseaux

Pour aiguiser des ciseaux, pliez une feuille de papier d'aluminium plusieurs fois et coupez-la en bandes avec les ciseaux.

Improviser un entonnoir

Vous n'avez pas d'entonnoir sous la main ? Pliez simplement en deux une feuille d'aluminium et roulez-la en cône. Le bec étant souple, vous pourrez l'incliner pour pénétrer même dans les endroits difficiles.

Enlever de la rouille

Pour enlever de la rouille sur de l'aluminium, frottez la surface avec une boule de papier d'aluminium trempée dans de l'eau ou du vinaigre.

Nettoyer l'argenterie

Pour nettoyer l'argenterie, placez-la dans un bol recouvert de papier d'aluminium, ajoutez du bicarbonate de soude et de l'eau chaude, puis laissez tremper avant de rincer et sécher.

Repasser plus vite

Placez une feuille d'aluminium sous le vêtement à repasser pour refléter la chaleur et lisser les deux côtés en même temps.

A découvrir :

8 trucs à ne surtout pas faire en cas d'orage

Lire Maintenant