Il est possible de nettoyer en passant au tout naturel avec des ingrédients que vous avez déjà dans votre placard. Le lait périmé permet par exemple de retirer les taches, de nettoyer l'argenterie, d'entretenir le cuir et de désodoriser son intérieur.
C'est l'ingrédient à avoir sous la main pour absorber une tache de vin ou une tache de graisse avant de frotter avec du savon de Marseille. C'est aussi un bon anticalcaire lorsqu'on le mélange avec du jus de citron ou du vinaigre blanc.
Une tache d'urine, de café ou de vin sur votre tapis ? Laissez agir de l'eau gazeuse toute une nuit et nettoyez ensuite pour un résultat impeccable. C'est aussi une solution pour un carrelage éclatant après l'avoir nettoyé. Elle élimine aussi la rouille.
On laisse mousser du soda et voici que les toilettes se retrouvent détartrés, tout comme les joints de carrelage. On peut aussi l'utiliser sur les taches et pour nettoyer une casserole brûlée.
Sur une éponge humide, la levure chimique permettra de retirer les traces de crayon sur un mur blanc. Mélangée à du jus de citron, elle servira également à nettoyer les joints de carrelage.
Nettoyer, purifier, détartrer : le citron est un allié de taille pour tout le nettoyage des surfaces qui supportent son acidité. Frottez vos robinets avec un citron coupé en deux et le calcaire ne sera qu'un mauvais souvenir.
Grâce à l'amidon qu'elle contient, la pomme de terre sera idéale pour faire briller les surfaces. On frotte un miroir, de l'inox ou du verre avec une pomme de terre coupée en deux et le résultat est sans appel. L'eau de cuisson sera également un bon nettoyant.
Récupérez le marc de café de votre cafetière ou de vos capsules pour avoir un dégraissant gratuit pour vos surfaces de cuisine ou vos poêles. Vous pouvez aussi disposer une coupelle dans le frigo afin d'éliminer les odeurs.