Pour ou contre... dépareiller la vaisselle ?

Autrefois très codifiée, la décoration de la table se joue aujourd'hui des us et coutumes. Assiettes, verres et couverts sont désormais désassortis et ne font plus vraiment la paire. Alors, coup de génie ou pure folie ? La rédaction vous donne son avis pour mieux vous faire le vôtre.

Pour ou contre... dépareiller la vaisselle ?
© dimanche vaisselle

Pour la vaisselle dépareillée 

N'en déplaise à la baronne Nadine de Rothschild, l'art de la table s'est peu à peu affranchi des règles un brin trop strictes qui le privaient de toute extravagance. Sous-nappe, nappe, sur-nappe, assiettes, couverts et verrerie 100 % coordonnés ont ainsi laissé place à des décors moins figés, où créativité et audace sont de mise. Portée par un engouement réel et solide pour la vaisselle d'antan, pour des assiettes au style plus irrégulier mais aussi pour des verreries nervurées ou colorées, cette tendance casse le côté un peu trop sage d'un table unie. Quand elle se dépareille, mixe et matche les couleurs et les inspirations, la vaisselle titille le style arty. Autre avantage de taille à dépareiller la vaisselle ? Quand il y a de la casse, ce n'est plus un drame en soi mais une nouvelle façon de penser sa décoration de table ou comment voir le verre à moitié plein !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vintage - Les Dépareillées (@les_depareillees) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LRNCE (@lrnce) le

Contre la vaisselle dépareillée

Si les règles établies le sont depuis tant d'années, c'est qu'il y a une bonne raison. Alors autant les respecter, non ? Afin de conserver une jolie harmonie côté table, on laisse de côté les motifs trop bariolés et on va à l'essentiel avec des couleurs qui se marient à merveille. En outre, si vous estimez que la déco de table a encore beaucoup de secrets pour vous, mieux vaut jouer la sécurité avec un service bien assorti. De quoi éviter la faute de goût et les soucis ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MAISON SARAH LAVOINE (@maisonsarahlavoine) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par H&M Home (@hmhome) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Babes in Boyland (@babes_in_boyland) le

L'avis de la rédac' et nos conseils 

Au quotidien, on peut aisément se contenter d'une table bien assortie mais, lors de grandes occasions, quelles qu'elles soient, il n'y a pas de mal à oser un peu de fantaisie, non ? Comme d'habitude, on y va mollo et si on décide de surfer sur la tendance, on n'oublie pas de le faire avec parcimonie. A la rédaction, on ne saurait que trop vous conseiller de vous cantonner à un seul et même style et de conserver une harmonie dans les coloris.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par H&M Home (@hmhome) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par alinea (@alinea) le

assiettes-depareillees-grenade-dimanche-vaisselle
Troisième collection de dimanche vaisselle, Grenade met en valeur le repintado et sortira fin avril 2019 © dimanche vaisselle
assiettes-depareillees-faiencerie-gien
Les Dépareillées de le faïencerie de © Gien

Pour ou contre... dépareiller la vaisselle ?
Pour ou contre... dépareiller la vaisselle ?

Pour la vaisselle dépareillée  N'en déplaise à la baronne Nadine de Rothschild, l'art de la table s'est peu à peu affranchi des règles un brin trop strictes qui le privaient de toute extravagance. Sous-nappe, nappe, sur-nappe, assiettes,...